Gris du Gabon

Utilisateur anonyme

Boonjour ! alors voilà j'ai mis se poste ici parce qu'il n'y a pas de Wamiz pour les Oiseaux ! ^^ mais comme nous somme tous passionnée d'animaux je le poste la !

J'ai beaucoup de questions, j'aimerais dans un future proche avoir un Gris du Gabon ^^ mais avant je préfère être bien renseigner ! nous avons toujours "récupérer" les animaux que les voisins nous donnais parce qu'ils avaient trouver nous les avons toujours remis sur "pieds" et garder, (bon je vous raconte un peut ma vie désoler)

Mon cousin est venus habiter à la maison presque 1 ans ! enfin il a ramener avec lui poisson, tortue, et pendant qu'il était à la maison il c'est même acheter un Youyou du Sénégal ! bref j'adore ! je lui ais appris beaucoup de truc car mon cousin n'avais pas trop le temps il cherchais un appart et tout bref, avec ma mère nous aimons beaucoup apprivoiser les animaux, mon cousin a ramener Bouba (sont Youyou) non apprivoiser il avais même super peur ! Avec ma mère nous lui avons appris pleins de truc :) sifflé sur des refrain de musique (bon il préfère le zouk mdr) danser et claquer la langue et nous appeler nous répondre aussi (sans parler mais sifflé) il fessait même du charme a ma minette ^^

Malheureusement je mis suis beaucoup attacher .. et il est parti mon cousin à finalement trouver un appart.. (ma mère m'avais prévenu! mais c'est plus fort que moi il avais pas du tout peur de moi mais alors pas du tout il voulais même me faire des bisou) bref! Ho lala j'ai raconter ma vie O_O désoler

bon passons au questions !

J'aimerais savoir si un Gris du Gabon pouvais voyager ? nous partons souvent en vacances et nous emmenons tout le monde donc or de question pour notre future Gris de rester même si une personne vient le nourrir !

Je sais comment sa mange et tout mais je voudrais le plus d'info j'achèterais des livres qui parle d'eux, mais le mieux c'est de personne qui comme vous (si vous en avez un) avez fait l’expérience ces préférence et tout,

Un Gris supporte-t-il la chaleur ? je par dans le sur et la bas il fait souvent 35°

Vaut-il mieux l'avoir tout petit ?

Vers quel age commence t-il a parler ?

Voilà j'ai beaucoup de questions encore mais le poste est déjà bien remplis j'en poserais encore en commentaire merci à tous bisous

22 réponses
Utilisateur anonyme

Il peut même crier !!!!!!!!! C est horriblement chiant xD

Utilisateur anonyme

Oui tu lui dit et au bout d un moment il répète

Même moi gamine j'y arrivais avec mes sœurs

Utilisateur anonyme

j'ai été voir des vidéos sur le net.

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours crue que c'étais une légende ! ^^

Utilisateur anonyme

mdr Sianaroche ! et non se net pas une légende, mais si le Gris est bien ou il est et que tu t'occuper super bien de lui et bas il peut même te faire la conversation ! (après que tu lui ais appris) mais la plus par du temps tu lui apprend pas! il l'entend plusieurs fois et il le répète assez facilement! Malheureusement il apprend très bien aussi les gros mots !

P'titefleur: oui il faut qu'il soie bien ! le Youyou de mon cousin je lui disais "tu danse Bouba" et il se m’étais a danser j'augmentais un peut le volume de la télé et il dansais avec la musique ! c’était marrant ! ou on lui a aussi appris "pirouette Bouba" et il montais en haut de sa cage et il nous fessais une pirouette, quand ont fessais un nouveau bruit il tournais la tête sur le côtés genre "c'est quoi sa" mdr il reconnaissais même nos voie ma mère, et moi il fessais la différence ma mère lui donnais souvent a manger alors quand elle l'appelais il ouvrai le bec l'ai de dire "bon tu me donne quoi cette fois ci ?" et moi quand je l’appelais il claquais sa petite langue ! :)

P'titefleur

Oui mais tu peux avoir un gris du Gabon qui ne parle pas : il a été traumatisé lors de son voyage....il n'arrive pas à se faire à sa nouvelle vie avec ses nouveaux maitres......il a peur de son entourage...trop de bruit.....

Pour l'aboiement et le miaulement, je ne lui ai rien appris, Kee CHan entendait les chats et les chiens et un jour li s'est mis à imiter l'aboiement d'un chien, on a cru avec mon mari qu'il y en avait un qui aboyer mais ils étaient tous avec nous bien sages....et là on a compris que c'était le perroquet....mmmmmdr pour le miaulement pareil...le perroquet retransmet le son qu'il entend surtout si celui ci lui plait.

Utilisateur anonyme

Ma marraine à un perroquet du Gabon, et il parle tout le temps, sauf qu'il mémorise très facilement les mots/phrases ! Donc parfois ils sort : "salut ma poulette", ou "comment ça va bébé?", haha dans ces moments-là on est pliés, on a plus d'intimités avec ces perroquets attention x')

Utilisateur anonyme

oui, il peut y en avoir qui sont traumatiser, mais moi j'aimerais en avoir un tout jeune justement pour l'habituer à tout les bruits... et a mes animaux (chiens et chat) j'ai déjà chez moi deux kakariki :) mais il sont sauvage et en se moment il s'accouple je ne sais pas si il vont faire des œufs on verra bien ^^

Utilisateur anonyme

Sa stresse c'est petite bête la faut faire attention , sa chante et sa parle j'adore ! ♥

Les trafic ce compte en millard par ans a voir sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xxpa17_les-infiltres-trafic-d-animaux-les-mafias-internationales_tech

P'titefleur

Oui et à l'achat on ne peut pas se rendre compte que l'animal est traumatisé et bien souvent le vendeur ne dit pas sa provenance.....d'ou tromperie...mais une fois acheté c'est trop tard.....et beaucoup de gens se retrouve avec un perroquet muet.

Utilisateur anonyme

oui malheureusement! mais avant de l'avoir je vais demander a voir les parents et tout (si je peut en avoir un tout petit ^^ )