Gonflement 2 paupieres

Marine011286

Bonsoir, ma chienne a depuis +- 2mois les paupières qui gonflent. Au départ, j ai été voir le veterinaire pour un très léger gonflement. Elle lui a déboucher les canaux lacrymaux et lui a administrer un anti parasite contre le démodex (selon elle, les gonflements était dus à ça). Depuis, ça n arrête pas d empirer. Ma chienne a eu de la pommade antibiotique, ça n'a rien changé et depuis 15jours, elle est sous antibiotique médicament mais ça empire. J ai rdv dans une clinique universitaire veterinaire mais dans un mois seulement. Cela m inquiète. Voir photo, elle a ça aux 2yeux.

14 réponses
Del2244

Bonsoir,

C'est impressionnant :'(

Avez vous envoyé cette photo à la clinique ?

Ça pourrait les inciter à la prendre en urgence. Sils n'ont eu qu'une description du problème, ils n'ont peut-être pas mesuré l'importance des lésions.

Elle ne peut pas rester encore un mois comme ça !

Marine011286

RDV mercredi prochain. Ouf

Del2244

Génial :-D

En attendant, (ce n'est qu'une hypothèse, ça peut tout aussi bien être infectieux ou physique) réfléchissez à tout élément nouveau qui aurait pu provoquer une allergie : produits d'entretien, diffuseurs d'huiles essentielles, encens, shampoing, couchage (y compris canapé/voiture), vos parfums, maquillage, coloration, traitements ou nouvelles plantations dans les espaces verts qu'elle fréquente...

Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une piste, mais ça peut faire gagner du temps pour trouver un traitement efficace, s'ils vous posent la question, vous risquez moins d'oublier quelque chose en y ayant réfléchi avant

À bientôt pour des nouvelles

Tania28700

Oui j'allais dire comme Del2244, voyez ce qui a pu changer chez vous afin d'apporter un max d'info pour le rdv de mercredi

Tenez nous au courant surtout🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Se frotte t il bcp les yeux ? Dans la mesure du possible, l'en empêcher calmement s'il le fait, pour limiter que cela ne s'aggrave ni ne se propage.

Votre véto a fait des prélèvements et analyse ?

Bon courage pour le rdv de mercredi.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ses yeux sont comme sur la photo de cette vulve ? Aussi gonflés ?? si c'est un Demodex ou conjonctivite .. des compresses d'argent Colloïdal marque Catalyons en 20 ppm pourrait soulager .. Mercredi c'est loin .... l'argent C vous pouvez l'avoir dans des magasins Bio .. ou pour après sur Amazon .. sur le net ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Marine011286

Ah oui, ils sont très gonflés. Un matin, elle ne savait plus ouvrir l oeil😢

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la pauvre ..

Quelle nourriture donnez vous ?

Pas des croquettes , j'espère ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Marine011286

Si des croquettes. On m a toujours dit que c etait meilleur que les pâtés.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si c'est un demodex qui est la cause , il faudrait essayer de ne plus donner de croquettes ( pour stopper le plus possible les glucides ) les croquettes en contiennent et les pâtés idem en industriel aussi ..Hélas ...

si vous pouvez faire des préparations maison pour nourrir en cru , du Barf par exemple ..

je pense que c'est à tenter pour au minimum ( plus de 4 semaines pour voir si amélioration ) ...

il faut soigner , oui mais surtout il faut trouver la cause et le déclencheur de cette allergie ...

Nous en parlons en ce moment sur le forum Barf , de plus en plus de chiens arrivent avec des allergies , dermatites ....

http://www.b-a-r-f.com

ci dessous un lien

http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/systeme-immunitaire-defaillant-demodex.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "