Gamelle pour golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir un chiot golden et j'aurai aime que vous m'aidiez pour trouver une gamelle qui lui servira à vie ((eau et croquette)

J'ai vu que il fallait des gamelles en hauteurs donc si vous pouviez m'envoyer des liens, (je m'en fiche du design, juste l'utilité)

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour , vous devez changer de gamelle quand il grandira (tout petit vers 3 mois puis grandis beaucoup vers 1ans)

sinon vous en voulez accrocher les deux ou les deux séparer ?

moi ma shayna quand elle était petite on avait des gamelles accrocher , puis en grandissant elle a des gamelle vraiment plus grande ! (séparer)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est bien que tu prennes le temps de trouver des gamelles adaptées,

mais ne te prends pas trop la tête la dessus, un chien n'est pas du tout exigent sur la gamelle dans laquelle il mange, et tu peux lui présenter toute sorte de gamelle !

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu aies une gamelle en hauteur, il risque plutôt d'en mettre partout !

Je te conseille plutôt des gamelles en aluminium ou métal gris, qui se nettoient très facilement !

Je te conseille aussi de privilégier pour l'eau une gamelle avec des rebords qui l'empêchent de glisser, et de la renverser, et pas un simple bol, car ils ont souvent tendance à en mettre partout avec ça !

Enfin, prends tout de suite les plus grands formats, car la ration d'un golden adulte est importante !

Les golden sont parfois des chiens gloutons, et tu l'observeras vite quand il grandira ! Certains golden mangent leur ration en deux minutes, puis s'allongent ou semblent mal parce qu'ils ont mangé trop vite. Il existe dans ces cas des gamelles anti-gloutons, que tu peux trouver en animalerie. Mais ce n'est pas urgent pour le moment, tu constateras ça quand il grandira ou pas !

Voilà j'espère avoir pu t'aider,

Bon amusement avec ton petit chiot !

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord merci!

Oui jusqu'à ses 3-4 mois j'ai des gamelles de base mais pour apres j'ai vu que des gamelles a pilier (fin LA OU tu peux fixer la hauteur) EST mizux pour leur dos

Kimberleynbc

Si vous voulez garder sa gamelle a vie il vaut mieux en prendre une en aluminium , elles font "propres" , sont solides et faciles a nettoyer .

Avatar21

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu aies une gamelle en hauteur, il risque plutôt d'en mettre partout !

Pardon 🤪?!!

Au contraire, une gamelle en hauteur est plus que recommandé rien que pour limiter les risques de torsion d'estomac liés au fait d'une mauvaise position du chien. Avoir une gamelle trop basse peut entraîner des soucis de digestion.

Dockman

Bonjour Crow,

Avatar 21 à parfaitement raison !.

La gamelle de votre chien doit être placée sur un support en hauteur, à hauteur de son encolure ( Son épaule).

Votre chien absorbera également moins d’air dans son estomac. Ainsi aucun risque de torsion de l’estomac.

De plus, placer les gamelles en hauteur est plus hygiénique . Votre chien ne peut plus mettre ses pattes dans les gamelles au risque de les salir ou de les renverser, et les poussières et saletés du sol ne rentrent pas dans les gamelles aussi facilement qui si elles étaient au sol.

Vous en trouverez en animalerie, sur le site "Zooplus "par exemple.

Bon week-end.

Utilisateur anonyme

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtise provenant d'un pseudo "Pro véto" (ça serait carrément bien que tu changes de pseudo car les gens pensent que tu es pro alors que pas du tout) !

Un chien a besoin de gamelle en hauteur pour éviter de se faire mal ,tu en as sur zooplus ou la hauteur est réglable :)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/porte_gamelle_chien/337978

Utilisateur anonyme

Bon bah jài commande ceci : https://www.amazon.fr/Trixie-Bar-%C3%A0-Chien-24/dp/B0009587QK

Et une petite laisse/collier associé en un

Utilisateur anonyme

elles sont pas mal celle ci :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Certes nous n'avons pas toujours raison sur toute la ligne, et en apprenons tous les jours,

cependant sur votre schéma,

vous ne représentez pas l'estomac à la bonne place. L'estomac du chien est placé beaucoup plus en arrière, derrière le diaphragme. De plus, il est d'une taille beaucoup plus importante, et constitué en partie d'air, dans une partie appelée le fundus. C'est la partie de l'estomac faite pour tolérer le gaz ingéré lors d'un repas (qui est en quantité très très faible).

A cet emplacement se situent en réalité les poumons. Généralement les propriétaires n'en sont pas conscients, mais ils peuvent être plus fréquemment atteints que l'estomac, en cas de mauvaises modalités d'administration des rations.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur un point, l'arrivée d'air dans l'estomac prédispose à la dilatation torsion de l'estomac, qui n'est cependant pas fréquente ! Cela fait des années que les chiens mangent et boivent dans des gamelles au sol, et la quantité d'air ingérée est beaucoup trop infime pour provoquer une torsion. D'autres facteurs sont nécessaires pour qu'une dilatation se produise comme un trop gros repas, un repas ingéré trop rapidement, ou de l'exercice immédiatement après un repas. C'est là que le propriétaire peut intervenir en contrôlant la ration.

Cependant, un accident que nous rencontrons plus fréquemment en clinique vétérinaire est la fausse route : Il s'agit du passage d'aliments de la voie digestive vers la voie pulmonaire, lorsqu'ils passent au niveau du pharynx. C'est le carrefour des voies digestives et respiratoires, ou hélas un aliment peut se "tromper de route" et se retrouver dans les poumons. C'est un accident très grave et généralement mortel. Le fait de manger la tête haute et le coup tendu est prédisposant à la fausse route.

Je reconnais que j'aurais pu parler du risque de dilatation torsion de l'estomac en évoquant les gamelles au sol. Cependant il est tellement rare, rien ne sert ce contrarier le propriétaire. Je conseillai juste la gamelle au sol, car ayant vu plusieurs fausses routes menant à la mort de l'animal, je trouve qu'il est largement préférable de continuer à laisser nos chiens manger au sol, comme il en a toujours été le cas.

Désolée de m'être mal expliquée la première fois, et merci de me le préciser.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "