ceux que j'utilise ( pour les selles molles et que j'augmente en fonction des selles , dans les légumes racines
rutabaga cuit , navet cuit, panais cuit, topinambour cuit ( peu) ,céleri rave cuit , betterave cuite( peu trop de sucre) carotte crue ou cuite ( peu trop de sucre) cuite elle en contient plus que crue .
dans les feuilles : brocoli ( peu)cuit , concombre , les courges cuites ,courgettes cuites , poivron cru ou cuit ( peu)
Céleri branche ( peu)
Choux :toujours cuits , blanc, de Bruxelles, chinois ( bien pas de gaz ), fleur, frisé, kale ( peu ), romanesco, rouge.
Endive ( peu )cuite .
Épinards ( peu)voir pas du tout si souci urinaire , hépatiques et rénaux .
Fenouil
Haricots verts :à donner toujours cuits
Pissenlit ( peu)
Salades : roquette ,laitue, romaine, mâche ( crues si mixée ,cuites légèrement vapeur ou poêle , soupe avec un peu d'eau sans matière grasse .( si on veut mettre une huile comme celle de coco , olive , lin ,chanvre , bourrache ,c'est toujours cru )comme le vinaigre de cidre .
patate douce cuite ( au four coupée en deux en gardant la peau ,quelques croisillons pour aider à cuire 200 ° 25 mn à 35 mn selon taille des patates ( ici on peut mettre une huile de coco ou olive , si on donne peu de patate ;-) , c'est comme les frites de patate douce ou de pomme de terre ,exceptionnellement une ou deux ..
la cuisson patate douce vapeur , en soupe , en purée à partager avec vos loulous et vous rajoutez votre assaisonnement que pour vous ..
fruits :
ceux qui sont à ajouter en friandise : kiwi vert et jaune
mûres , clémentines corses ou celles sans pépins .
les framboises ( 1 pas plus )
en ce moment les fraises ( des bonnes vitamines) ^^
figue fraîche ( j'évite juste une moitié ) pruneaux ,dattes ( j'évite) elles adorent mais pas souhaitable pour le régime Labrador
orange idem ( toute petite quantité )pamplemousse rose idem .