formations

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

voila, je me suis inscrite, pour poser des questions.

je souhaiterai faire une formation dans le toilettage canin.

le seul problème c'est que j'ai plus de 25ans, et que je ne trouve RIEN !

après pleins de chose par correspondance, mais NON reconnu par l'état et ça me ferai bien Ch**r, si je ne peux pas exercer après ma formation surtout VU les PRIX !

je suis de la région toulousaine. aurez-vous des conseils ?

cordialement.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense pas que ton âge soit un problème pour faire une formation de toilettage...

Le soucis risque surtout d'être le financement, car ces formations sont assez onéreuses.

J'avais 23 ans quand j'ai la mienne à Paris chez Audrecco, mais je te la déconseille ...

Quand j'ai fais mes stages dans différents salon de toilettage Parisien, je me suis aperçue que ce centre de formation avait une très mauvaise réputation.

Par contre j'ai entendu beaucoup de bien de celle-ci qui se situe à Montpellier:

http://www.toiletteur.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=52

Je te déconseille fortement la formation à distance parce que le toilettage est un métier qui s'apprend en grande partie sur le terrain.

Par contre, il me semble que aucun diplôme dans ce métier là est reconnu par l'état.

Certains exercent même sans diplôme...

Utilisateur anonyme

Je connais une école qui fait la formation de toilettage canin pour adulte mais l'école se trouve dans l'orne.

Mais il faut que tu trouve un toiletteur qui pourra te prendre en contrat ( il me semble ) le temps de la formation qui dure 1 an.

Utilisateur anonyme

A part le CFA de Marmande je vois rien d'autre! Je sais pas mais le toilettage c'est assez saturé maintenant surtout à Toulouse, y a 2 salons par quartiers.

Ceux qui exercent sans diplomes, ni formation, ferment vite, ça s'apprend pas tout seul!

Chloe90

A mon sens, le plus difficile n'est pas forcément de suivre la formation mais surtout de pouvoir en vivre ensuite. Je confirme, le secteur est bouché.

En tant que salarié, c'est quasiment impossible et si tu t'installes à ton compte, pas facile d'en vivre. En temps de crise, le toilettage de nos compagnons n'est plus la priorité et avant la crise c'était déjà compliqué