formation Toilettage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement mère au foyer.

Je voudrais devenir Toiletteur canin

je regarde sur le net, et pleins de formations à distance, mais moi je cherche quelque chose de RECONNUE par l'état, je voudrais monter mon petit salon.

et j'avoue que suis complètement perdue.

quelqu'un pourrai me conseiller?

Cordialement

20 réponses
Utilisateur anonyme

Christina, sais-tu réellement dans quoi tu t'engages ?

Car c'est un métier très dur, très fatigant, très prenant.

Beaucoup d'heure.

De plus, il est nécessaire de faire une formation concernant la gestion et la comptabilité d'un commerce.

Réfléchis bien avant de t'engager dans cette voie (il faut vraiment que cela soit une franche passion pour supporter la fatigue et les aléas de ce métier) :)

Utilisateur anonyme

Dellys a raison le toilettage est un métier pas simple (je parle en connaissance de cause) pour avoir fait beaucoup de stages dans ce domaine il faut supporter deja de rester debout toute la journée,chaque chien a son caractere ils sont loin d etre tous adorables et de ne pas bouger lol.Il faut aussi les laver mais a force de tout sa reuni sa casse physiquement.J ai adoré faire sa je devais meme faire une formation malheureusement j ai pas pu a cause de mon dos et c est dommage car une toiletteuse etait prete a me prendre en apprentissage et j aurais meme pu ensuite avoir du travail chez elle en region parisienne.Comme l a aussi dit dellys c est une passion :) si j avais pu j aurais continué.Réflechis bien surtout mais si vraiment tu aimes sa alors fonce

Utilisateur anonyme

Ben Lyly c'est également parce que j'ai fait une formation de toilettage de plusieurs mois que je peux en parler :)

Et comme toi je pensais au fait de supporter de rester debout toute la journée.

C'est quelque chose que l'on peut faire éventuellement sans problème jeune mais 15 ou 20 ans plus tard, pas sûr.

Utilisateur anonyme

Ah oui je ne savais pas lol c est un beau metier mais c est vrai que quand on prend de l age supporter sa ce doit être difficile.Tiens au fait petit hors sujet tu as eu mes mp?

Utilisateur anonyme

mp ?

Utilisateur anonyme

Oui je t avais envoyer des messages privés et meme un mail avec des photos

Utilisateur anonyme

Alors oui j'ai reçu ton mail et je te réponds demain :)

Et je n'avais pas répondu à ton mp car il était justement en relation avec ton mail.

Utilisateur anonyme

Si elle est sûre, dans la formation dont je parle, il y a tous les lundis matins des cours de compta et gestion, et le lundi après-midi, une vétérinaire vient, non pas pour que les futurs toiletteurs s'amusent à jouer au docteur, juste reconnaître certains signes qui doivent être signalés aux propriétaires et au cas pour qu'ils aillent consulter un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ouf oki dellys j avais peur que tu n aies pas eu mon mail car j ai vraiment galéré mdrr

Utilisateur anonyme

Juju,

Bah tout va bien pour Christinaa si il y a une école à Toulouse ; c'est que pole emploi de lui ai pas dis ils devraient le savoir tout de même ? Moi je lui ai demandé les questions qu'elle voulait savoir mais elle m'a répondu trop vague pour que je puisse poser la question à ma toiletteuse car je suis loin de toulouse ?

Mais bon je vois que tu as pu répondre donc tout va bien et si il y a une école ou elle vis elle sera contente de le savoir mais vraiment Pole emploi n'a pas fait son travail sur ce coup là ce qui est vraiment étonnant car ils sont là pour cela

Laurence et son arche de Noé