formation Toilettage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement mère au foyer.

Je voudrais devenir Toiletteur canin

je regarde sur le net, et pleins de formations à distance, mais moi je cherche quelque chose de RECONNUE par l'état, je voudrais monter mon petit salon.

et j'avoue que suis complètement perdue.

quelqu'un pourrai me conseiller?

Cordialement

20 réponses
Utilisateur anonyme

Christinaa

J'ai une amie toiletteuse qui s'occupe depuis des années à Nathan tu veux que je lui passe un coup de fil ?

Dis le moi je vais lui demander , si tu ne connais pas de toiletteur moi j'en connais une à coté de chez moi ! et depuis des années c'est sur qu'elle est devenue une amie !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

ô oui je voudrais bien !!! mille merciiii !!

car j'en ai une dans mon village, elle m'a juste envoyer balader ( elle devait y voir une future concurrente.)

je voudrais bien, car en réalité j'ai toujours voulu travailler avec les animaux ! et j'adore m'en occupé, je laver les chien du quartier petite :D

et maintenant que mon fils va a l'école tout e la journée il est vrai qu'il serai temps de trouver un job !

merci de ta réponse en tout ça, je n'ai pas cessé de chercher mais je vois que la plus part des formations ne sont pas reconnuent et en plus coûtent très cher, donc payer oui pour un truc bien ou je pourrai monté mon affaire a moi :D

merci merci :D

Utilisateur anonyme

je vais voir si elle est là je l'appelle de suite

Utilisateur anonyme

j'ai trouver ceux-ci, http://www.missdog.net/formation.html

mais je ne suis pas convaincu :S

Utilisateur anonyme

Elle est partie !!

Je te promets de l'appeler demain matin , dis moi tout ce que tu veux savoir formule moi bien les questions comme cela je lui demanderais tout ce que tu veux savoir ! en clair mets moi les questions dans l'ordre car si elle est occupée je vais lui téléphoner vite fais , dis moi la région etc ..

aussi si tu as le temps d'aller dans une école etc... enfin dis moi clairement ce que tu veux savoir je mets ton mail en réponses par email comme cela je pourrais voir et demain je lui poserais les questions dans l'ordre tu as le temps !!! elle ouvre qu'a 8h30 alors réfléchis et dis moi clairement !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

bé alors,

je suis de Toulouse.

je voudrais faire une formation en toilettage pour tout type de chien, chat si possible

je voudrais une école reconnue ou j'aurai un diplôme reconnue par l'état.

me permettant de monter mon salon

je suis adulte donc retourner dans une école genre "Lycée" moyen, il me faudrait une formation pour adulte.

j'ai regarde sur pôle emploi mais rien a ce sujet là.

merci de ton aide !!!

je vais appeler mon véto aussi voir ce qu'il en pense et si il a des conseils a ce sujet

Utilisateur anonyme

Il n'y a que deux formations reconnues par l'état en france, à Nantes et toulouse je crois... Je le sais car c'est ce que je souhaite faire dans quelques mois/ un an. (le temps de mettre des sous de côté, et travailler afin de toucher les assedics durant la formation).

Ils sont très bien par contre, ils t'aident à trouver un lieu, à faire une étude de marché etc, j'ai rencontré plusieurs toiletteurs autour de chez moi, tous viennent de chez eux et ont été très bien accueilli, conseillé, et sont très contents de cet organisme.

Je te mets le lien, tu pourras toujours les contacter, ils doivent connaître d'autres centres ou formations intéressantes et bien faites.

http://formationtoilettage44-31.fr/index.html

Bon courage future confrère :)

Utilisateur anonyme

D'accord Christinaa,

Je lui demanderais mets là pas sur si il sera pour l'école sur toulouse , moi je pensais plus a avoir des questions sur le niveau scolaire qu'il faut etc... mais tu dois être au courant , je pense pas que c'est un lycée ! mais une école on verra demain mais là c'est vague je veux dire je suis près de toulon dans le var alors je sais pas si elle va savoir me répondre sur une école à Toulouse ???

Là par contre je te dis je pensais avoir des questions sur la longueur de la formation etc... mais bon là je vais l'appeler mais on est loin de toulouse c'est un peu vague de lui demander cela ?

Tu sais je suis très franche tes questions sont vagues , que veut tu que je lui dise là ??

Tu connais une école sur Toulouse ???? une formation adulte sur Toulouse ? elle va me dire bah j'en sais rien ?

Oui appelle ton véto il pourras mieux te renseigner sur les écoles de toulouse car là je pense pas qu'elle pourra répondre ?? je pense que je vais meme pas la déranger pour cela car on est loin de Toulouse ?

Tiens moi au courant mais c'est pas les questions auxquelles je m'attendais , je pensais à des questions plus professionnelles etc...

Laurence et son arche de Noé là on est trop loin pour cela , tape sur ton moteur de recherches écoles toilettage sur Toulouse c'est tout ce que je peux te conseiller !!!

Utilisateur anonyme

Je sait que tu as une formation en CAP adulte, je sait qu'il y a une école a Mortagne au Perche ( Orne - 61 ) je ne sait pas ou tu habites ^^

C'est en contrat il me semble et la formation dure 8 mois.

Utilisateur anonyme

Je sais que celle que je vais suivre dure 6 mois, selon l'école de formation cela suffit en règle générale, à voir au cas par cas. Le point négatif est que c'est payant et pas donné, tu obtiens un certificat de toiletteur animal, travaille tous les jours des chiens, et passe une journée ou deux (une je crois mais à confirmer) chez un toiletteur pour ton certificat, plus une partie écrite (rien de compliqué axé sur le métier surtout). Ils te fournissent un classeur, avec des copies de type de chiens, sur lesquelles on annote au fur et à mesure de la formation des détails, par exemple, plus tel peigne pour tel poil etc .

Ils ont l'air relativement complets au niveau information, comme formation :)