Femelle, ou mâle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ou bien bonjour, tout dépend à quelle heure vous lirez ce message.

Je viens d’emménager, ma famille et moi.

Depuis toujours j'ai voulu un chien, et enfin mon père veut bien m'en trouver un, maintenant que nous avons un grand jardin, tout ça..

Seulement, il m'a demandé de me renseigner, et c'est pourquoi je m'adresse à vous, étant donné que je ne crois pas tout ce que je vois sur internet. Etant donné que ça sera notre premier chien, je préfère me renseigner, en effet.

Mon père souhaite un Labrador, et on se demande quel est le meilleur choix, entre un mâle et une femelle, lequel serait le meilleur pour une vie en famille, pour l'éduqué, ect.

Merci beaucoup, et bonnes fêtes !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Je pense à titre très personnel qu'il est plus facile d'éduquer une femelle qu'un mâle.

Par contre, si vous prenez une femelle je t'invite à la stériliser car tu éviteras des problèmes de tumeurs ( utérus, mamelles ) à faire avant les premières menstruations pour plus d'efficacité.

Attention, le Labrador est un chien qui peut avoir énormément de tares génétiques, ( dysplasie ) et il fait aussi pas mal de conneries jusqu'à ... son âge de 3 ans

Tiens nous au courant

Bonnes fêtes itou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi il n'y a pas de sexe plus facile de dautre, j'ai eu une chienne dur a éduquer, j'ai maintenant mon mâle pointer anglais hyper facile, par contre je trouve que les femelles sont plus indépendante mais tout dépend du caractère surtout, les Labrador on été beaucoup modifié ses derniers années il a plein de problème génétiques, tu pourrais dire plus sur:

combien de temps va t'il rester tout seul ?

combien de temps pour le balader?

faites vous du sport ?

souhaiter vous faire des sport canin ?

quelle taille vous attire ?

avez vous les moyen pour acheter des croquettes de qualité (orijen)?

voulez vous brosser votre chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Jopetitpointer, je n'ai donné mon avis que par rapport à mon expérience et n'affirme pas qu'il faille plus une femelle.

Ton retour d'expérience reste intéressant puisqu'il contre balance mon jugement.

Seul chose que je rajouterais, c'est qu'il me semble être plus âgé que toi et avoir eu plus de chiens et chiennes que toi, mais encore une fois ton avis est pertinent.

Canima38
Canima38

Mâle ou Femelle est un peu un faux débat à mon sens... Voilà un article qui en parle : https://stealthily.wordpress.com/2012/12/03/male-ou-femelle/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Wolfines
Wolfines

Bonjour, une chienne a ses chaleurs 2 fois par an, et, comme l'a dit Fafa50, il y a risque de tumeurs. En même temps, je trouve que les mâles sont plus fugueurs (certains) que les femelles. Les femelles, en tout cas la mienne, et très collante et affectueuse. Après, chaque chien est différent selon l'éducation qu'il a reçu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir moi je te conseille mâle car j'en ai un trop mignon j avais une femelle franchement c est plus dure d éduquer une femelle q un mâle et aussi une femelle fait des bébés souvent si tu la stérilisé pas

Docline
Docline

Un mâle stérilisé c'est le plus facile à vivre je trouve

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?