Bonjour,
De quelle race sera le chiot ? Un berger ? ( Comme votre pseudo suggère un berger 😅)
L'idée est peu commune, mais pourquoi ne pas essayer. Un berger sera ravi de passer du temps avec son maître, et d'apprendre à canaliser son énergie avec son maître, dans le calme.
Pour la salle d'éveil, quel chiot ne rêverait pas de piscine a Balla, de gros bac plein de sable ou faire des trous, de toute sortes de matières de tapis a déchiqueté ? 😁
Come kikaah, je pense que la vraie richesse pour un chien ce trouve dehors, et dans les idées de jeu, de tours, de casse tête, de complicité avec son maître.
Mais un chiot passe énormément de temps à la maison et avoir une "super pièce" ou le maître viens jouer, où il a des tas de matières différentes a mettre en bouche, a déchiqueter, a trimballer, de quoi creuser dans un gros bac a sable,... Franchement c'est fun et c'est top.
Après, bon, il risque de ce lasser a la longue des mêmes objets etc, mais il suffira de changer la disposition des objets et les objets en eux même.
Perso je fais de l'agility a la maison avec ma chienne. Elle adore . Alors pourquoi pas une pièce consacrée à ce genre de jeux/exercices, si ça n'ampute pas sur ses sorties extérieures, mais est juste du bonus a l'intérieur.