faut il aménager une salle d'éveil pour l'arrivée d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , dans 6 semaine Atka rejoindra mon foyer . Il sera alors âgé de 10 semaines . J'ai déjà pris contact avec des personnes pour des ballades canines avec des chiens équilibré et de jeunes chiens ( je prévoit aussi un sac de transport pour lui permettre d'être plus de 15 minutes dehors tout en respectant son développement ) , quelque séance sont prévue ( surtout pour moi ) avec un éducateur canin afin de bien démarrer ensemble .

Je me posé cependant une question , j'ai 2 chambre à la maison dont une inutilisée , serait il judicieux selon vous d'en faire une salle d'eveil ( future salle de "travail" ) avec des tapis de plusieurs matières , une stéréo avec diffusion de différents "bruits suspects" , tapis de proprioception ( adapté à son âge ... )

Je ne me mets pas la pression mais je croise tellement de chien , anxieux , agressifs , réactif que j'aimerais éviter cela au mien .

Si vous avez des pistes , des conseils , des idées ... je suis preneuse . C'est ma première expérience mais svp pas de débat . Mon chien est un mâle , il restera entier , sera nourrit en fonction de ses besoins ( croquettes , bi nutrition , Rm j'ai pas encore décidé ) je veut juste lui offrir le meilleur en respectant ce qu'il est .

Merci et belle soirée

40 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Et cette formation vous l’avez trouvé où ? ^^

C’est une formation à distance ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est Canifed , une partie en distance mais en visio conférence et des modules pratiques , plus un stage sur le terrain avec un pro. C'est vraiment juste pour moi je ne compte pas en faire mon métier ou ennuyer les autres avec ça .

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Non mais c’est intéressant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En fait je suis une personne un poils hyperactive , étudier me permet de me canaliser et comme ma passion depuis gamine c'est les chiens 😁 j'ai pensé que ce serait lier l'utile à l'agréable .

Je peut paraître un peu sèche mais j'avoue ne pas aimer me faire prendre de haut comme ça alors que je demande juste des conseils . Donc pour ceux qui lisent mon posts n'hésitez pas vraiment un avis construit/argumenté est toujours le bienvenu et je sais me remettre en question .

Alfredw

Bonsoir, votre idée est rigolote, mais normalement, s'il y a quelque chose de valable dans la formation dont vous faites etat, vous devriez savoir que c'est un truc totalement inutile pour un chien.

C'est même quelque chose qui peut être contre productif, dans le sens ou vous risquez de considérer que cette dépense suffit à votre chien, alors que non.

Après, vous pouvez bien lui faire une salle de thalasso, ou pire... mais je ne vais pas développer... ce qu'il faut à un chien, c'est beaucoup de sorties, beaucoup de contacts avec d'autres chiens. Les bonnes odeurs de dehors, des trucs à regrouper.

Pourquoi ne pas profiter de cette pièce en plus pour adopter un petit troupeau de moutons nains, ça ça ferait une occupation sympa pour un berger.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Sinon, en effet, créez une page Facebook et invitez des copains chiens à venir jouer avec le vôtre, ça évitera de le sortir et ça permettra de le sociabiliser.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Non mais sérieux quelle mauvaise fois , donc quand je dit que j'ai pris contact pour des sorties , qu'on ira en ville , plage , montagne , forêt , que je cours chaque weekend , vous retenez que mon chien ne sortira jamais ?! Heu vous savez lire ou bien ?

Cette salle ne servira que pour las activités à la maisons et pour ceux qui ont des difficultés de Français je cherchais un chien sportif pour m'accompagner en randonnée et en camping ! Ainsi que les fois où je vais courrir donc selon vous mon chien ne sera pas assez sorti ? Heu faut quoi à un chien alors vivre dans la forêt h24? Parce qu'alors en effet avec 2 h mini ( c'est ce que je fais aujourd'hui seule de marche par jours , le jogging 2 fois semaine , la randonnée avec camping tous les 15 jours je part le weekend entier , le manège ou je suis monitrice c'est pas assez ? )

Non mais sérieusement faut arrêter de lire ce qui vous arrangent et prendre en compte l'intégralité du post .

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Y en a qui devraient faire une formation lecture ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Alfredw

Moi, ce que je vois, c'est un chien qui rentre dans sa salle de jeux, qui pousse un gros soupir, et qui se couche avec sa belle tête entre ses pattes pour faire un gros dodo.

Prévoyez en tout cas un espace détente dans votre pièce. Avec des lampadaires pour lever la patte.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

une formation lecture ? Vous êtes gentille Kikaah

Je me dit que si ce que je propose à mon chien c'est pas assez en terme de sortie faut vraiment revoir solidement les conditions de vies des canidés actuels . A part larguer mon chien en pleine campagne , dans une ferme avec des moutons je voit pas bien ce que je peut proposer de plus .

Je demande simplement si installer une structure permettant en plus de "travailler" est une bonne idée et je me fait limite agresser parceque je vais pas sortir mon chien ? En effet je suppose que ce que j'ai prévu ne suffira pas , un poisson rouge peut être ??