Famille d'accueil comment cela fonctionne

Utilisateur anonyme

en allant voir les chiens à adopter, j'ai vu qu'il y en avait un en famille d'accueil, comment cela fonctionne-t-il ?

Pas évident à faire, on doit s'attacher au chien ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien (ou chat) est placé dans une famille où il est considéré comme un membre de la famille, une famille d'accueil (FA) fournit des croquettes et du temps pour s'occupe du chien, le sociabilise s'il le faut, pour qu'il vive dans une famille au lieu d'une cage ou d'un enclos en attendant sa future famille d'adoption.

Les frais vétérinaire sont pris en charge par l'association, la SPA, ou le refuge qui s'occupe du chien.

J'ai 2 chatons en famille d'accueil et évidemment on s'attache beaucoup à eux mais on le fait pour les sauver, et leur donner une nouvelle chance, un nouveau départ dans la vie.

Célineo

Bonjour,

Cela fonctionne de la manière suivante : une association récupère des chiens de fourrière / maltraités / abandonnés et ils ont deux choix. Le premier avoir une structure adapté pour recevoir les chiens. Ce n'est pas le plus évident et pas forcément le mieux pour les chiens non plus. Le second, placé chaque chien dans une famille pour qu'il vive une vie de chien "normal", qu'il puisse être éduqué, se dépenser, tester avec les autres animaux, ... Et là, c'est donc une Famille d’Accueil (FA).

Pour devenir FA,il faut trouver une association et leur proposer de rentrer dans l'association en tant que FA. Le plus compliqué est de trouver une bonne association ... qui te permettra de respecter tes propres principes. Par exemple, je ne supporte pas l'éducation dans la violence. Trouver une association qui demande une éducation positive a été moins évident qu'on ne pourrait l'espérer ... Mais j'ai fini par trouver.

Donc je suis FA pour une association. Cela se passe de la façon suivante : les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association, le reste est à mes frais et je choisis les chiens que je prends en FA. Le premier, Irokoi, un chiot : pour qu'il soit adopté vite. J'ai peur de m'attacher. Le second, Ice Cream, un chiot : car il était en urgence vitale ... Après l'adoption d'Ice Cream, j'aimerai continuer avec des chiens ayant des problèmes de comportement.

Après, certaines personnes sont FA indépendantes, elles prennent et replacent des animaux sans être aider par qui que ce soit. J'ai été FA indépendante quelques années pour des rongeurs. Je ne sais pas si on trouve beaucoup de FA indépendantes pour chien / chat mais pour rongeur, il y a peu d'association. Alors on fait ce qu'on peut.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je rajoute, suite a Célineo, que quand on est FA indépendante on se doit de comprendre qu'il faut identifier, vacciner et stériliser les animaux avant de les placer et contrôler les adoptants

Utilisateur anonyme

S'agit t'il de Bruce de la SPA de Nailly ?

Célineo

???

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Je pense qu'Helix89 demande à Tropic89 si son chien provient de la SPA de Nailly (ou le chien en FA) qui est dans le 89.

J'ai habité la bas c'est pour sa que je suppose tout sa hein puis ces deux membres vivent dans le 89 selon leur profil ^_^

Célineo

Oh d'accord ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Enquêteur Melly à votre service ! Mdr