Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Être le leader ( dominant ) ou ami de son chien ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
C'est aussi souvent mon ressenti quand je lis Energiesolaire... c'est très juste et ça met tout le monde d'accord !
D'ailleurs pour rebondir sur "Les chiens vivent avec nous depuis plus de 15000 ans, ils sont de véritables experts en humains", non seulement ils sont experts en humain mais il son experts en relation sociale tout court.
Un chien n'aura aucun mal à intégrer un perroquet, un chimpanzé ou un kangourou à son groupe si nécessaire, et on observera que ça n'empêche pas les animaux de trouver une place particulière dans le groupe, avec une certaine organisation et une certaine régularité dans les rituels.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Effectivement energie quant tu parles de tes ballades avec sana , je me vois tellement avec aby, c 'est tout a fait comme cela que je conçois ma relation avec ma border, je la laisse gambader joyeusement devant, elle vie sa vie de chien par contre si elle part vers une route un non ferme et elle revient a la seconde
En fait je la laisse vivre sa vie et j interviens uniquement lorsque sa sécurité est en jeu
Notre relation est un peu différente lorsque qu'elle vient au travail avec moi (prof de tennis) puisque la elle est au travail aussi
Laissons nos poilus être des chiens , contentons nous d'essayer mieux de les comprendre , car eux cela fait bien longtemps qu'ils nous ont bien cernés
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ca fait plaisir de revoir Energiesolaire ca faisait longtemps!
C'est vrai que c'est comme nos bebes ces loulous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)