Être le leader ( dominant ) ou ami de son chien ?

Littlesunchine

Bonjour 😁

Je me poses depuis quelques temps une question qui me chiffonne l'esprit 🤷. Selon vous doit ont se positionner comme le Leader ( le dominant ) ou l'ami de son chien ? Parceque c'est vrai que dans une meute chaque chien à un place bien établie, J'entends aussi beaucoup dire que pour l'équilibre mental du chien il faut reproduire chez sois le comportement d'un Leader.

Bon dans une meute de chien je veux bien comprendre la place du dominant , mais là on parle de relation entre interespèce ( le chien et l'homme ) Le chien n'est pas dupe, il sais que nous ne sommes pas un chien.

Avec chien il faut établir quelques règles ( qu'il ne nous saute pas dessus, les pièces interdites et tout et tout ) Mais pensez vous par exemples que de manger avant ou après son chien changes réellement quelques choses ? Pensez vous qu'un chien qui à accès a des points stratégiques ( canapé, lit ) essayeras d'êtres notre "leader" ?

La relation humain-chien est elle plus saine si nous nous considérons comme l'amie de notre chien ou comme sont dominant ? ( J'essaiye d'éviter un maximum l'anthropomorphisme mais ce n'est pas toujours facile héhé )

J'essaie de ne pas avoir dit de connerie ( si c'est le cas merci de me corriger gentille ment 🙂 ) Signé : Louna, 16 printemps qui ce poses pleins de questions

22 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement energie quant tu parles de tes ballades avec sana , je me vois tellement avec aby, c 'est tout a fait comme cela que je conçois ma relation avec ma border, je la laisse gambader joyeusement devant, elle vie sa vie de chien par contre si elle part vers une route un non ferme et elle revient a la seconde

En fait je la laisse vivre sa vie et j interviens uniquement lorsque sa sécurité est en jeu

Notre relation est un peu différente lorsque qu'elle vient au travail avec moi (prof de tennis) puisque la elle est au travail aussi

Laissons nos poilus être des chiens , contentons nous d'essayer mieux de les comprendre , car eux cela fait bien longtemps qu'ils nous ont bien cernés 🙂

Bobkat

Ca fait plaisir de revoir Energiesolaire ca faisait longtemps!

C'est vrai que c'est comme nos bebes ces loulous