Est-il possible qu'il y ait des chenilles processionnaires au Québec?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour!

Hier, en allant dans la forêt avec mon chien j'ai trouvé une chenille (morte heureusement) qui ressemblait étrangement à un chenille processionnaire! Mais je n'ai jamais vue ça au Québec, je croyais qu'elle vivaient uniquement en Europe!

Donc voilà, je me demandais juste s'il était possible que c'était bien cette sorte de chenille ou simplement une espèce ressemblante! Et aussi, si c'est bien cette chenille, comment faire pour protéger mon chien et pour s'assurer qu'il n'en ai pas dans mon jardin?

Merci d'avance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Apparemment il y en aurait au Québec depuis peu.

Voici un article a ce sujet:

http://www.journaldemontreal.com/2013/10/19/la-dangereuse-chenille-processionnaire-debarque-au-quebec

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord merci! Je ferai attention lors des prochaines ballades en forêts...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "