Est-il possible d'avoir un chien et être étudiante ?

Nina T
Nina T

Bonjour à tous 🙂

Voilà j'aurai besoin de vos conseils quant à une future adoption d'un chiot ou d'un chien adulte. Pour vous résumer la situation, je vis actuellement à l'étranger et rentre en France pour la rentrée scolaire prochaine, à ce moment là, il me restera seulement 2 ans pour finir mes études. Et j'envisage d'adopter un chien à ce moment là.

Seulement, je ne prends pas la situation à la légère et j'ai encore de gros doutes quand à ma capacité à rendre mon futur compagnon heureux.

Financièrement parlant tout est bon, je suis totalement autonome et j'ai assez de réserve en cas de gros frais.

Quant au quotidien, je pourrais le sortir régulièrement tous les jours et faire de longues promenades et activités le WE et même en semaine. Ne sachant pas encore dans quelle ville je serai, je ne sais pas si je pourrai réussir à dégoter un appartement avec un petit jardin par rapport au prix des loyers. Je ne pense pas que l'appartement soit un problème, du moment que je lui accorde de l'attention, des sorties, des activités et de l'amour. Je fais du sport la plupart du temps dehors (course à pied etc), c'est aussi des moments où il pourra faire venir.

Le problème et ce qui me fait peur, c'est le futur. En 4 ans, j'ai changé de ville 4 fois et même de pays. Et étant une voyageuse, cela ne va pas s'arrêter. En soit, je ne pense pas que cela puisse l'affecter, puisque si je change de pays il viendra bien sûr avec moi, et normalement je fais mes deux dernières années dans la même ville. Pour les vacances, j'essaierai dans la plupart des cas de le prendre avec moi. Et quand je ne pourrai pas le prendre avec moi, que faire ?? quelles solutions ?? je ne souhaite pas le faire garder à répétitions par des inconnus ou dans des lieux spécialisés mais je ne pourrai pas compter sur la famille, c'est là le problème.

Je me dis donc ce n'est peut-être pas le bon moment, seulement je pense que ce ne sera jamais le bon moment, il y aura toujours un évènement. Une fois les études terminées, il est très probable que je change de pays, voyages quelques années et me consacre à ma carrière. Dois-je attendre d'avoir 35 ans pour adopter un chien ? La suite de ma publication est en commentaire juste en dessous, merci :)

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Chez vous, c'est le sérieux de l'installation électrique laisse rêveur 😝😁😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Je pense que personne ici n'a dit que Nina ne devait pas se proposer en FA et qu'un chien était mieux en box qu'en FA, simplement quelques questions sur le devenir du chien après son "accueil à durée déterminée" ont été posées. 🙂 (Enfin... de ce que j'en ai compris ^^) Perso, si Nina arrive à accueillir un toutou, que ça dure 2 ans ou moins, tant que le chien part de chez elle pour du mieux et pas pour retourner dans un couloir de la mort, je trouve ça top! Ma crainte dans une telle situation, si j'étais à sa place, c'est si au bout des 2 ans je dois partir pour commencer ma vie pro, et que le chien, au lieu d'aller dans sa nouvelle famille pour la vie, on me dit qu'il retourne en refuge ou pire, je ne sais pas comment je réagirais... Je suppose que c'est le genre de cas où il ne vaut mieux pas s'imaginer le pire pour s'empêcher la possibilité du meilleur. 😳

Oui Sky tu résumes très bien la situation et je n'ai pas très bien compris pourquoi cette discussion à pris cette tournure. Une certaine incompréhension de part et d'autre semble-t-il... 🤗

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?