Est ce de la violence animale ?

Maxthxilxde

Bonjour, je suis une fille de 16 ans et mon chiot de 3 mois à fais ses besoIns sur le sol. Je comprend que c’est mal et je l’ai donc punis. Mais le problème est que mon beau père c’est mis a le frapper avec sa claquette et avec une raquette à mouche électrique. J’ai été énormément choqué par ce geste jusqu’à en pleurer. Je ne sais pas si c’est le bon endroit et je suis désolé, mais est ce que une tel violence est normal pour corriger l’animal ?

22 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Non on ne dois JAMAIS violenter un chien (ou un autre animal/enfant/être vivant).. et surtout pas un chiot de 3 mois un bébé par ce qu'il n'es pas propre..oui pour moi ces de la maltraitance.

Désoler si je suis indiscret mais votre beau père à t'il l'habitude d’être aussi violent ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Lu12345

Bonjour, non on ne corrige pas un chiot de 3 moi physiquement surtout pour un besoin naturel. C'est toute a fait normal a 3 mois de faire encore pipi dedans.

Alfredw

Bonjour, en fait on ne frappe pas, mais on ne punit pas non plus un bébé de 3 mois qui ne se contrôle pas encore. A cet âge là, ça n'est pas une bêtise, c'est la nature. Dans les deux cas, violence physique (les coups) ou morale (punition) c'est super grave.

Vous trouverez sur le site de nombreux sujets sur l'apprentissage de la propreté. Lisez les, si vous pouvez faites les lire à votre beau père. Et s'il n'est pas prêt à entendre raison, pour le bien-être du chiot, trouvez lui une famille ou on le respectera, et ou ses besoins seront pris en compte.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Et en attendant vous planquez le machin de torture électrique, hop, disparu !!! 🥷

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demandez à votre beau père s’il ferais pareil à un bébé qui apprend à aller au pot et qui a fait dans son pantalon.

Demandez lui ce qu’il penserais si à chaque fois qu’il fait un truc qui vous déplaît il se prendrais une tarte, même un truc sans ça ure exprès du genre laisser la raquette électrique sur la table, vous le prenez par le cou et vous lui mettais le nez sur la raquette en criant « non » et s’il ose rouspéter, coup de tête balayette par terre plaqué au sol jusqu’à ce qu’il se détende (il va être vachement relax après ça loool!)

C’est pas parcque c’est un chien qu’il faut se défouler dessus quand on est contrarié !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tosca17

coucou on ne punit pas un chiot pour la propreté c'est comme pour les bébés au début ils ne contrôlent pas...alors quand y a les besoins dans la maison on ignore le chiot quand c'est dehors on felicite....ben dis donc qu'est ce que ca va être la punition quand le chiot va mordiller ou bouffer les chaussures...perso j'arrive à dresser mes chiens sans jamais les toucher

Maxthxilxde

Bonjour Non on ne dois JAMAIS violenter un chien (ou un autre animal/enfant/être vivant).. et surtout pas un chiot de 3 mois un bébé par ce qu'il n'es pas propre..oui pour moi ces de la maltraitance. Désoler si je suis indiscret mais votre beau père à t'il l'habitude d’être aussi violent ?

Seulement en vers les chiens oui et ça me choque énormément mais j’ai tellement peur que ça se retourne contre moi si je dis quelque chose :/ j’aimerais vraiment changer les choses :(

Maxthxilxde

Bonjour, en fait on ne frappe pas, mais on ne punit pas non plus un bébé de 3 mois qui ne se contrôle pas encore. A cet âge là, ça n'est pas une bêtise, c'est la nature. Dans les deux cas, violence physique (les coups) ou morale (punition) c'est super grave. Vous trouverez sur le site de nombreux sujets sur l'apprentissage de la propreté. Lisez les, si vous pouvez faites les lire à votre beau père. Et s'il n'est pas prêt à entendre raison, pour le bien-être du chiot, trouvez lui une famille ou on le respectera, et ou ses besoins seront pris en compte.

Je ne me punis pas physiquement je lui montre juste ou il doit faire ses besoins autrement dit je le met dehors et je le surveille :) et merci du conseil je n’aime pas la maltraitante

Maxthxilxde

Demandez à votre beau père s’il ferais pareil à un bébé qui apprend à aller au pot et qui a fait dans son pantalon. Demandez lui ce qu’il penserais si à chaque fois qu’il fait un truc qui vous déplaît il se prendrais une tarte, même un truc sans ça ure exprès du genre laisser la raquette électrique sur la table, vous le prenez par le cou et vous lui mettais le nez sur la raquette en criant « non » et s’il ose rouspéter, coup de tête balayette par terre plaqué au sol jusqu’à ce qu’il se détende (il va être vachement relax après ça loool!) C’est pas parcque c’est un chien qu’il faut se défouler dessus quand on est contrarié !

Je pense la même chose mais j’ai peur que si je lui dis un truc il s’en prenne à mois ou à mon frère bien que je n’accepte pas qu’il fasse du mal à mes chiens

Maxthxilxde

coucou on ne punit pas un chiot pour la propreté c'est comme pour les bébés au début ils ne contrôlent pas...alors quand y a les besoins dans la maison on ignore le chiot quand c'est dehors on felicite....ben dis donc qu'est ce que ca va être la punition quand le chiot va mordiller ou bouffer les chaussures...perso j'arrive à dresser mes chiens sans jamais les toucher

Ce n’es pas moi c’est bon beau père haha mais je n’aime pas la violence surtout en vers les animaux ( en vers les humains non plus pas de problème mdr ) j’espère juste qu’il va s’arrêter car je me sent vraiment mal quand ça arrive.