Est ce de la violence animale ?

Maxthxilxde

Bonjour, je suis une fille de 16 ans et mon chiot de 3 mois à fais ses besoIns sur le sol. Je comprend que c’est mal et je l’ai donc punis. Mais le problème est que mon beau père c’est mis a le frapper avec sa claquette et avec une raquette à mouche électrique. J’ai été énormément choqué par ce geste jusqu’à en pleurer. Je ne sais pas si c’est le bon endroit et je suis désolé, mais est ce que une tel violence est normal pour corriger l’animal ?

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demandez à votre beau père s’il ferais pareil à un bébé qui apprend à aller au pot et qui a fait dans son pantalon. Demandez lui ce qu’il penserais si à chaque fois qu’il fait un truc qui vous déplaît il se prendrais une tarte, même un truc sans ça ure exprès du genre laisser la raquette électrique sur la table, vous le prenez par le cou et vous lui mettais le nez sur la raquette en criant « non » et s’il ose rouspéter, coup de tête balayette par terre plaqué au sol jusqu’à ce qu’il se détende (il va être vachement relax après ça loool!) C’est pas parcque c’est un chien qu’il faut se défouler dessus quand on est contrarié !
Je pense la même chose mais j’ai peur que si je lui dis un truc il s’en prenne à mois ou à mon frère bien que je n’accepte pas qu’il fasse du mal à mes chiens

A il déjà levé la main sur vous ou votre frère ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un homme prêt à lever la main sur des enfants, sur un animal n'est qu'un sous homme. Un lâche indigne de porter son rôle de patriarche. Je sais que ce n'est en rien votre faute, votre mère qu'en pense t'elle ? Cet énergumène est il violent envers vous ?

Beaujabote

Bonjour,

si vous avez peur que votre beau-père retourne sa violence contre vous, même verbale, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers le 119 - au moins pour pouvoir discuter de vos craintes - avez parlé avec votre mère de votre mal-être vis a vis du comportement de son mari?

Pinuts

bonjour

oui c’est de la maltraitance très clairement !

tout de même , je trouve que les questions que vous posez à cette jeune fille sont très indiscrètes .

a part celui juste au dessus du mien qui propose un numéro à appeler

Utilisateur anonyme

Oui donc s'inquiéter pour elle c'est indiscret, lui demander si elle est entourée à alors que visiblement elle a peur c'est indiscret ? Autant pour moi. Je m'abstiendrai donc à l'avenir de m'assurer qu'un jeune en situation de détresse est entouré.

Mademoiselle j'espère que tout ira bien pour vous. Et que votre beau père n'est pas aussi terrible que cela. Bonne continuation.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Si il devient violent physiquement ou moralement avec vous ou votre frère vous pouvez contacter la voix de l'enfant,l'enfant bleus ou appeler le 119...

Pour le chiot vous pouvez essayer de contacter anonymement la SPA ou 30 millions d'amis si il refuse de revoir ses """méthodes""" avec les chiens....

Vous avez essayer de parler avec votre mère mème si je comprend que la situation sois délicate...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Senja

Bonjour, je ne participe jamais au forum malgré mes nombreuses lectures.

Toutefois, ce sujet me fait penser à un article que je viens de lire :

https://lareleveetlapeste.fr/un-enfant-force-de-tuer-un-renardeau-le-lien-entre-maltraitance-animale-et-humaine/?utm_source=actus_lilo

Selon moi, le lien est surtout clair au paragraphe : "Le lien entre violence animale et humaine".

Je ne m'avance pas à dire que c'est ici le sujet mais je trouve dans tout les cas cet article très intéressant, et personnellement, représentatif de la situation expliquée ici (même si ce n'est pas la postante, et donc l'enfant, qui blesse l'animal).

Autrement dit, Maxthxilxde, et si je peux me permettre après la lecture de vos messages, faites attention à vous et en fonction de l'évolution de la situation, il faudra songer, d'une façon ou d'une autre, à protéger ce chiot.

Bon, par contre, je ne me suis pas sentie de regarder les vidéos.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonjour oui c’est de la maltraitance très clairement ! tout de même , je trouve que les questions que vous posez à cette jeune fille sont très indiscrètes . a part celui juste au dessus du mien qui propose un numéro à appeler

Combien d’enfants et de jeunes se retrouvent en foyer ou à la rue suite à des violences dans leur famille parceque certains n’osent pas poser des questions ? Beaucoup trop. Absolument rien de dit que la postante est maltraitée par son beau père et espérons qu’il n’en est rien, mais quand elle dit qu’elle a peur des répercussions sur elle ou son frère si elle évoque la maltraitance du chiot....on est en droit de se poser des questions, vaux mieux être indiscret que fermer les yeux et faire semblant de rien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maxthxilxde

Demandez à votre beau père s’il ferais pareil à un bébé qui apprend à aller au pot et qui a fait dans son pantalon. Demandez lui ce qu’il penserais si à chaque fois qu’il fait un truc qui vous déplaît il se prendrais une tarte, même un truc sans ça ure exprès du genre laisser la raquette électrique sur la table, vous le prenez par le cou et vous lui mettais le nez sur la raquette en criant « non » et s’il ose rouspéter, coup de tête balayette par terre plaqué au sol jusqu’à ce qu’il se détende (il va être vachement relax après ça loool!) C’est pas parcque c’est un chien qu’il faut se défouler dessus quand on est contrarié !
Je pense la même chose mais j’ai peur que si je lui dis un truc il s’en prenne à mois ou à mon frère bien que je n’accepte pas qu’il fasse du mal à mes chiens
A il déjà levé la main sur vous ou votre frère ?

Non mais dans ses propos il est assez méchant :(

Emla

Les relations avec un beau père (ou belle mère) sont parfois compliqués.

Peut être est il possible de lui expliquer qu’il est trop petit, que si il a peur, il va angoisser et comme un enfant risque de se faire dessus à chaque fois que votre beau père haussera le ton.

Donc plutôt que de lui dire qu’il est violent, lui dire que cette réaction risque de faire rentrer le chiot dans un cercle vicieux... ne peut se retenir => fait ses besoins => se fait gronder => à peur => et se fait dessus => se fait gronder => a de + en + plus peur...etc

Je supploie au 119 en cas de problème... ne serait ce que pour parler...