Entretien des dents... la bonne méthode ?

Aggie19

Bonjour,

Je me rends compte que les molaires de mon loulou commencent à devenir un peu marron. Il n'a que 18 mois environ et il ne faut pas que je laisse ça empirer. Quelle est votre méthode pour les nettoyer ? Parce que j'imagine que les chiens ne doivent pas trop apprécier de se faire laver les dents ! 💨

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Perso j'y arrive à leur brosser les dents, mais pas sur que ça serve à grand chose parce que j'arrive à faire que les côtés, pas à ouvrir la gueule et faire bien "l'intérieur"

Une fois sur deux c'est avec ma brosse à dent électrique, je change la tête bien sûr ;) mais pareil, que les côtés...

Jpense que c'est mieux que rien...

Parce que le côtes des molaires du fond là j'y arrive c'est assez accessible, tu peux essayer de l'habituer à lui brosser les dents...

Pour le dentifrice j'en ai trouvé un "naturel" sur amazon, surtout pas ceux pour humain qui sont abrasif pour l'estomac vu qu'ils avalent

Et dentastix après, même si ça sert sûrement à rien non plus mais c'est + une histoire de rituel

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Aggie 19

Une solution ;-) pour un carnivore ..

Pas de nettoyage dentaire chez mes chiennes ,elles connaissent pas le dentifrice ..

Ce sont des chiennes en nourriture Barf , ce qui fait moins ou presque pas de tartre ..

Les os charnus crus sont mieux qu'un dentifrice

👌

et ça évite de courir après son chien ( j'ai connu ça avec ma première qui avait connu les croquettes )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_boeuf/autres_friandises_boeuf/13484

Je donne ce genre de produits, 2 fois par semaine et ma chienne la plus vieille, 4 ans, a des dents nickel.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Denti-nature/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd289ma41.html

Ce genre de produit est bien aussi en cure.

Junno

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/friandises_chien_boeuf/autres_friandises_boeuf/13484

Je donne ce genre de produits, 2 fois par semaine et ma chienne la plus vieille, 4 ans, a des dents nickel.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Denti-nature/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd289ma41.html

Ce genre de produit est bien aussi en cure.

La poudre tu mélangé à la gamelle ?

Utilisateur anonyme

Os charnus, noix ce coco, bois de cerf.

Utilisateur anonyme

Oui pour la mienne la brosse a dents c'est les os et les bois de cerfs. J'ai aussi lu/entendu beaucoup de bien du plaque-off ! Une poudre d'algues qui agit directement sur la "chimie" du tartre. En gros ça fait tomber ce qu'il y a et ça empêche l'apparition de nouveau tarte. Un spécialiste de mon coin en vend et ses clients sont élogieux... Je vais peut-être tester un de ces jours.

Aggie19

Merci pour tous vos conseils ! Norkham a la chance d'avoir un grand morceau de bois de cerf car une de mes amies en a trouvé deux dans la forêt et son chien ne s'y intéresse pas. Depuis 6 mois qu'il l'utilise, la taille s'est déjà bien réduite. Mais apparemment ça ne suffit pas tout à fait. Peut-être a-t-il mangé quelque chose que je n'ai pas remarqué et qui lui a un peu teinté les dents...

Maintenant que vous le dites, je me souviens avoir déjà entendu parlé de cette poudre d'algues. Il parait que c'est très efficace. Je crois que je vais essayer ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "