QUE 6 mois 😕
Je ne dirai pas QUE 6 mois, mais ENFIN 6 mois.
Cela va au delà de la peine de prison.
Cela signifie l'inscription au casier judiciaire avec tous ce que cela peut comporter pour l'avenir, à savoir interdiction d'accès à certaines professions,( avocats, médecins, architectes ....), interdiction d'accès à l'ensemble des professions du secteur public.
En outre, compte tenu de son âge on peut penser qu'il était étudiant et en fonction de l'école ou il était, éventuellement un renvoi.
Mais le plus important pour moi, cela signifie que la maltraitance animale commence à être reconnu comme étant un délit.
IL y à plusieurs années de cela, un vétérinaire m'avait donné un petit york ( de 6 ou 8 mois je ne me souviens plus) qui avait été littéralement massacré par ses propriétaires
- brulures de cigarettes, fractures , arrachage d'un morceau de la rétine....
Il voulait l'euthanasier car inadoptable tellement il était peureux.Compte tenu du traumatisme subit il lui donnait une espérance de vie de 6 ans maximum ( il a fait une hémiplégie à 10 ans , certainement du aux effets secondaires de son traitement )
Il a passé 6 mois sous la table de la cuisine, sans bouger, littéralement terrorisé chaque fois que nous étions là. Nous avons mis plus de 2 ans à le faire venir quand on l'appelait et 4 ans environ à le faire jouer ( c'est ma chienne de l'époque qui s'en occupait)
Je ne dis pas ça pour passer pour un héros, mais simplement car la seule chose qui a été faite à l'époque fut de retirer le chien à ses propriétaires.
J'espère que cette condamnation fera jurisprudence dans l'avenir.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "