Enfin on commence à y venir...

Piotr06

Comme le dit si bien l'ami Droopy,

" you know what; i'm happy"

https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/nice-un-homme-condamne-a-six-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-battu-un-chien-a-mort-7855925#:~:text=Nice.-,Un%20homme%20condamné%20à%20six%20mois%20de%20prison%20ferme%20pour,ferme%2C%20lundi%2011%20juillet%202022.

👍👍

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
13 réponses
Tania28700

👍🏻👍🏻👍🏻

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick

QUE 6 mois 😕

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

Même si les faits ne sont pas exactement les mêmes, je serais curieuse de connaître le nombre de condamnation entre les deux

https://www.youtube.com/watch?v=L4izwpoOtcQ

Utilisateur anonyme

L'interdiction de détenir un animal, ca se traduit comment ?

Comme l'interdiction de travailler auprès des animaux ? c'est inscrit quelque part ? des registres consultables ? ou on compte sur la personne pour respecter le jugement ?

Piotr06

QUE 6 mois 😕

Je ne dirai pas QUE 6 mois, mais ENFIN 6 mois.

Cela va au delà de la peine de prison.

Cela signifie l'inscription au casier judiciaire avec tous ce que cela peut comporter pour l'avenir, à savoir interdiction d'accès à certaines professions,( avocats, médecins, architectes ....), interdiction d'accès à l'ensemble des professions du secteur public.

En outre, compte tenu de son âge on peut penser qu'il était étudiant et en fonction de l'école ou il était, éventuellement un renvoi.

Mais le plus important pour moi, cela signifie que la maltraitance animale commence à être reconnu comme étant un délit.

IL y à plusieurs années de cela, un vétérinaire m'avait donné un petit york ( de 6 ou 8 mois je ne me souviens plus) qui avait été littéralement massacré par ses propriétaires

- brulures de cigarettes, fractures , arrachage d'un morceau de la rétine....

Il voulait l'euthanasier car inadoptable tellement il était peureux.Compte tenu du traumatisme subit il lui donnait une espérance de vie de 6 ans maximum ( il a fait une hémiplégie à 10 ans , certainement du aux effets secondaires de son traitement )

Il a passé 6 mois sous la table de la cuisine, sans bouger, littéralement terrorisé chaque fois que nous étions là. Nous avons mis plus de 2 ans à le faire venir quand on l'appelait et 4 ans environ à le faire jouer ( c'est ma chienne de l'époque qui s'en occupait)

Je ne dis pas ça pour passer pour un héros, mais simplement car la seule chose qui a été faite à l'époque fut de retirer le chien à ses propriétaires.

J'espère que cette condamnation fera jurisprudence dans l'avenir.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Blue_Cat

@Piotr06

La jurisprudence, je n'y crois guère en France... Une vraie prise de conscience politique serait nécessaire mais elle n'est pas au rendez-vous. Et sans impulsion politique réelle, on brasse de l'air. Les tribunaux traînent les pieds et classent sans suite la grosse majorité des plaintes de maltraitance aux animaux (comme dans les autres domaines, d'ailleurs).

Bravo pour l'adoption de ce petit York traumatisé. Il a au moins eu quelques années dans la sécurité, même si son état émotionnel était abîmé à jamais. Je ne demande même pas si ses précédents propriétaires sadiques ont eu à répondre de leurs actes, je me doute de la réponse.

Tania28700

Un cas de maltraitance signalé, la chienne american staff a été tirée de l'enfer qu'elle vivait. Quelques mois plus tard, un nouveau chiot femelle (oui oui, la pauvre va être saillie à chaque chaleurs) l'a remplacée. Comment est ce possible que ces personnes aient la possibilité d'avoir à nouveau un chien ?

Autre cas : maltraitance sur une brebis, elle a été retirée, dans une brouette, pour l'emmener en voiture, pour euthanasie par les services vetos. Le bélier devait être saisi... c'était mi mars. Le bélier est toujours là

Y aura t'il, dans un jour proche, des prises de conscience réelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Il faudrait systématiquement assortir les peines d'une obligation de soins, car des personnes qui ont un instinct de tortionnaire vont un jour passer à des humains (souvent leurs propres enfants) et ce n'est pas la prison qui risque de supprimer leur dangerosité

Utilisateur anonyme

QUE 6 mois 😕
Je ne dirai pas QUE 6 mois, mais ENFIN 6 mois. Cela va au delà de la peine de prison. Cela signifie l'inscription au casier judiciaire avec tous ce que cela peut comporter pour l'avenir, à savoir interdiction d'accès à certaines professions,( avocats, médecins, architectes ....), interdiction d'accès à l'ensemble des professions du secteur public.

Inscription au casier judiciaire pour combien de temps ?

La plupart des activités et professions autour du chiens sont ils en droit de le demander ?

Les éleveurs ont ils le droit de demander le casier judiciaire (si des fois, il s'y rendrait pour prendre un chiot) ?

Dans ma ville une personne bien connue de tous... elle et son ami se sont vus retirés un B. Allemand pour maltraitance. Il n'y a pas eu de jugement à ce que je sache mais... Quelques mois plus tard, ils sont allés chercher un B. Collie. Qu'ils ont toujours. Il a maintenant 3 ans, il ne sort très rapidement que pour faire ses besoins, au pied de l'immeuble.😞

Tania28700

Comme quoi... Le monde tourne décidément de moins en moins rond😌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "