Enfin on commence à y venir...

Piotr06

Comme le dit si bien l'ami Droopy,

" you know what; i'm happy"

https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/nice-06000/nice-un-homme-condamne-a-six-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-battu-un-chien-a-mort-7855925#:~:text=Nice.-,Un%20homme%20condamné%20à%20six%20mois%20de%20prison%20ferme%20pour,ferme%2C%20lundi%2011%20juillet%202022.

👍👍

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
13 réponses
Martau

En Belgique, en région wallonne (sud francophone du pays), depuis le début du mois, il y a un permis de détenir un animal de compagnie. Il faut présenter un "extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal” prouvant qu’on n’est pas sous le coup d’une condamnation pour maltraitance.

Ce n’est pas obligatoire entre particuliers, mais le vendeur ou donateur peut l’exiger s’il le désire.

Pour que ce permis soit retiré, temporairement ou définitivement, il faut qu’il y ait eu condamnation par un tribunal.

A mon avis, le principal obstacle pour qu’il y ait condamnation, ce sont les forces de l’ordre. Les policiers semblent assez peu motivés pour intervenir dans ce cadre. Un ami les a appelés pour signaler que son voisin ne sort jamais ses deux chiens. Apparemment, ils font leur besoin dans une litière pour chats. Le policier lui a dit qu’ils interviennent seulement si les animaux concernés sont battus ou mal nourris.

Autre obstacle : les particuliers. Si personne ne dénonce les mauvais traitements, ils ne seront pas sanctionnés.

Docline

Il y a tout de même des progrès

En 85 vers là vivaient au dessus de chez moi un couple d'ivrognes qui avaient un chien que je n'avais jamais vu, qui n'était jamais sorti, mais qui avait droit à sa raclée tous les soirs lorsqu'ils rentraient de leur bar préféré. La spa m'avait envoyée aux pelotes, quant aux flics je ne vous raconte pas ... Il ont fini par balancer leur chien du haut du balcon, fin du martyre quotidien donc.

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.