En vacances avec son chien

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour à tous je viens de voir et de découvrir un site que je trouve très bien pour voyager avec nos chiens . En gros , c’est un label touristique auquel les villes adhèrent (Gap, Istres , et plein d’autres dont je me souviens pas le nom 😂😂) . On y trouve un toutou bar dans les établissements qui accepte nos boules de poils à quatre pattes , un sac cadeau et surtout un guide ou l’on trouve adresse d'hébergement et lieux autorisés pour les chiens . Je sais pas si certains d’entre vous connaissent ça s’apelle Le toutourisme et ça a l’air sympa ;)

Si certains connaissent n’hesitez pas à partager vos retours

Ah et voici le lien du site ou cas ou : https://toutourismefrance.jimdo.com

24 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sympa

pour les marches canines , dommage ça fait peu sur la France et ses régions , mais ça va s'étendre ..^^

Merci .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ça a l'air super sympa comme site, j'irai voir :)

Personnellement je voyage beaucoup avec ma chienne on a fait plusieurs région cette année et surtout beaucoup d'aller retour vers une région en particulier

Utilisateur anonyme

Tu veux vendre quelque chose en te faisant passer pour un contributeur ou tu es juste un contributeur ?

A mes yeux c'est pas clair....

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Oui après je sais pas s’il y a des régions plus dog-friendly que les autres mais les villes / endroits proposés ont l’air sympa ;)

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Tu veux vendre quelque chose en te faisant passer pour un contributeur ou tu es juste un contributeur ? A mes yeux c'est pas clair....

Ni l’un ni l’autre ... je suis juste une étudiante et je me renseigne avant d’avoir un chien donc forcément je regarde les lieux où ils acceptent les chiens , mais je ne connaissais pas avant 1 semaine . Ça m’a l’air sympa donc je partage c’est tout :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 Coucou Audreyou

et c'est un plus pour " nous" ces échanges ..Ce partage .

quand on arrive dans une région même pour y vivre , une ville , c'est toujours sympa d'avoir des coins pour nos patounes , j'étais toujours ennuyée pour Volka ma Labrador pour trouver des points de baignades ou les chiens pouvaient plonger , vivrent leur passion de l'eau et de promenades ..( sans déranger )

A la mer c'est pareil .. c'est de plus en plus difficile de se trouver un coin à partager avec nos chiens en famille ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

👌 Coucou Audreyou et c'est un plus pour " nous" ces échanges ..Ce partage . quand on arrive dans une région même pour y vivre , une ville , c'est toujours sympa d'avoir des coins pour nos patounes , j'étais toujours ennuyée pour Volka ma Labrador pour trouver des points de baignades ou les chiens pouvaient plonger , vivrent leur passion de l'eau et de promenades ..( sans déranger ) A la mer c'est pareil .. c'est de plus en plus difficile de se trouver un coin à partager avec nos chiens en famille .. Merci
Coucou Doudou 👋 Oui je sais car mon grand père a deux chiens et à chaque fois que l’on partait en vacances tous ensemble ( mes grands parents , moi et mes parents ) ça devenait un casse tête infini pour l’organisation et surtout les lieux de ballades pour les chiens . Pareil pour les plages ou les chiens sont autorisés ça devient de plus en plus difficile malheureusement
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔 oui et pourtant on pourrait avoir comme dans d'autres pays ( des parcs à chiens ) et pourquoi pas un coin sur certaines plages ...

je suis partante pour l'adoption d'une seconde patoune et comme ton grand -père , c'est une organisation ..

"soupir"

A toute

bon courage en cours ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Moi personnellement près de chez moi je n’ai pas de véritable parc à chien au mieux des parcs où il faut tenir en laisse les chiens au pire ils sont interdit ...

Une seconde adoption c’est génial , tu vas adopter un chien de quel race ou type ?

Damathe

Les balades c'est sympa. Il n'y en a pas trop dans mon coin ou alors avec des gros chiens. Pas toujours évident...

Sinon, la plupart des chateaux de la loire sont dogfriendly dans leurs parcs et intérieur. Après, il faut pouvoir porter son chien dans un sac ou dans les bras.

" Insta : @gigi.creoledog "