EN ATTENTE DES PAPIERS DU CHIEN

Goariva

bonjour

l'élevage me cède un chien de réforme de 4 ans, frais vétérinaires pour stérilisation payés chq, non débité. l'élevage ne me donne pas les papiers administratifs et carnet de santé. le chien est chez moi depuis plusieurs semaines, que je soigne et pense. Quelles démarches puis je engager ?

10 réponses
Tania28700

Bonjour

Vous avez un "contrat" ? Faites lui une lettre recommandée rappelant vos accords

Et voyez aussi avec votre protection juridique si vous en avez une,, pour vous faire aider dans les démarches

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Goariva

merci pour vos post. Je n'ai pas de contrat. Le chèque n'est pas encaissé, mais elle refuse de me parler. Elle possède tjrs le document de transfert de propriétaire. :(

Tania28700

Bonjour

Suivez mes conseils, et tenez nous au courant, Bon courage🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Piotr06

Le conseil donné par Tania n'est pas si débile que cela.

Il s'agit d'une situation particulière qui demande des connaissances juridiques.

Le fait d'envoyer un RAR peut servir à se couvrir au cas ou, et l'appel à une assistance juridique ( si elle est vraiment efficace) peut permettre de faire rentrer les choses dans l'ordre ( situation vécue à plusieurs reprises )

Recevoir une lettre d'un avocat en général calme fortement.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Piotr06

qu'aurait il a gagner à cette situation ?

Ca je n'en ai aucune idée, mais je ne m'étonne plus de rien...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Marine22

gardez précieusement le moindre échange écrit sur cette "transaction" SMS, courrier, mail... en effet pour l'instant le chien est toujours à lui

Tania28700

Je n'ai pas parlé d'avocat mais d'aide juridique, de juriste avec lequel on peut discuter afin de prendre des mesures légales

Alors, nunuche (je t'ai reconnu) il attend quoi le postant, de voir débarquer les autorités ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il ne s'agit pas de chercher le conflit mais d'éclaircir au plus vite cette situation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

🤔🤣🤣🤣 tout de suite, les grands mots

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Goariva, vous avez des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "