Elle mange moin qu'au début

Utilisateur anonyme

Bonjour amis Wamiz, je viens pour vous demander conseils.

Mon toutou (Bouvier Bernois de 4 mois) mange moins qu'au début ou je l'ai eue. Je lui donne du Eukanuba puppies large breed, et depuis 2-3 jours, elle a moins bon appétit.

J'ai testé ce matin la même ration de croquettes que j'ai "trempé" dans un fond d'eau tiède avec un fond de café (que j'ai retiré une fois que les croquettes étaient imprégné de l'odeur et du goût) et elle les a mangé super bien.

J'ai essayé le café car j'ai lu que un fond de café aidait a rendre le poil plus beau.

Bien entendu, je n'en ai mis que très peu, mais je voulais savoir si c'est bien ou si je devrait essayer une autre méthode?

J'attends vos réponses.

Merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Faudrait voir avec le véto - A cet âge une personne qui a le même chien lui donnait des légumes et de la viande et aussi des croquettes (repas 2 fois par jour)- A sept mois elle avait été stérilisée des croquettes de chez le véto pour les articulations plus consistances et éviter la prise de poids -

Je ne sais pas mais d'après ce qu'il m'a été dit ce sont des chiens qui n'aiment pas la chaleur c'est peut être pour ça -

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de faire un petit bilan , histoire de vérifier que tout va bien =)

Et de voir ensuite s'il n'est pas nécessaire de changer de croquettes ou autres =).

Utilisateur anonyme

D'accord, j'ai fais un bilan il y a moins de 2 semaines en faisant son rappel vaccin et rien a signaler, je l'ai vermifugée aussi. Maintenant il est vrai que la chaleur joue un rôle.

Mais je voudrais savoir si un fond de café c'est bon ou pas? car mon frère qui a un beaggle lui donne de temps en temps un fond de café pour son poil.

Merci =)

Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ce soit bon - La levure de bière vivante de temps en temps c'est ce qu'il y a de mieux -

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux du bouillon ,car le café je n'oserais pas moi,oui un peu d'huile d'olive ou de fois de morue c'est bon pour le goût et pour le poil !!!!Et comme il est dit déjà la chaleur n'aide pas,moi j'ai eu deux bouviers Bernois et quand il faisait chaud c'était pas facile de les faire manger !!!!Et avec Arco j'ai le même problème ,faut ruser !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui je suis de l'avis de Cath , le bouillon c'est pas mal =)

Ou tout bêtement une cuillère de riz froid =P

Utilisateur anonyme

Merci pour vos bons conseils :-) je vous tiens au courant.

Ouibonchien

Je viens de garder un Bouvier Bernois de 5 ans et 55 kg. Avec les grosses chaleurs, il est tout à fait normal qu'il mange moins, voir quasi pas. Il n'a fait que grignoter 1 jour sur 2 ou 3. Il a par contre beaucoup bu. C'est sûr qu'à 4 mois, en pleine croissance, c'est un peu flippant de la voir moins manger, mais je ne suis pas pour "améliorer" sa gamelle : vous allez en faire un chien difficile à qui il faudra toujours plus, mieux... Quand elle aura faim, elle mangera. Je suis contre l'idée du café (excitant, même à faible dose). Préférez de l'huile (de saumon...) pour le poil.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas encore de chien donc je ne suis pas encore experte , mais bon essaye de mèttre un peu de lait au fond .

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est normal avec la chaleur...Sinon que donnes-tu comme croquettes à ton chien?

Moi j'ai 2 labradors à qui j'ai acheté des nouvelles [url=www.toutoubio.com]croquettes bio[/url] et ils mangent mieux. Je te dis ça au cas où car je suis très contente d'offrir une nourriture de qualité à mes deux chiens et que des mauvaises croquettes peuvent faire du mal à nos animaux, peut-être au point qu'ils mangent moins de leur croquettes, je sais pas...Par contre les nouvelles croquettes je leur en donne moins en quantité car c'est plus nutritif.

Bye!