Elevage Soupçonné

Utilisateur anonyme

L'élevage nommé "Du fond de la chenaie" qui contient 25 races de chiens différentes,je les soupçonne d'être une grande arnaque car s'occuper de 25 races,chacun une femmelle,un mâle,des chiots parfois...Qu'en pensez vous ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

ça dépend ^^

S'ils ont pleins d'employés pour s'en occupés et les chouchouter comme des bébés... ^^

maelfie

(je sais que ce sujet date de 2 ans)

J'ai étais pendant 2 mois en stage chez cette éleveur que je recommande absolument pas (en même temps 25 races c'est déjà à fuir), plus de 90% des chiots vont en animalerie et j'aimerais vous partagez mon vécu.

Côté chien :

- les chiots ont aucune socialisation c'est a dire qu'il reste pendant 2 mois avec la mère et les chiots dans une cage.

- les chiens vivent dehors 24h/24, 7j/7 dans une cage et pratiquement jamais promener (que se soit les gros comme les petits chiens)

- les chiens qui ont les poils long sont soit tondu ou brosser (ils sont brosser très peu, donc quand tu dois brosser UN chien tu y passe toute l'après midi)

- quand il y a plus de place dans la nurserie, les chiots naissent dans la niche dehors (pas de lampe chauffante ou quoi que se soit)

- les chiots de plus de 2 mois (il y en a peu) sont dans une pièce seulement éclairé avec la lampe chauffante et j'en est même vu carrément enfermer dans le noir.

Enfin bref il y en a surement d'autre a dire et en plus on se coltine tous les matins à ramasser les crottes de chien (et sa dure toute la mâtiné, parce qu'avec 270 chiens sa en fait des kilo de crotte a ramasser).

Côté chat : je suis allé une fois et sa ma suffit

Dans le grenier, enfermer, aucun entretien, on leur a donner une réserve de nourriture et d'eau et on revient les voir dans quelque jours.

Par contre je n'ai jamais était dans la nurserie des chats...

Voilà, donc ne jamais acheter vos chiots, chiens, chats, chatons là bas et n'y être stagiaire ou employé a part si vous aimez ramasser les crottes toute la mâtiner et brosser un chien l'après midi.

Kik91

Bonjour j'ai acheté mon chiot chez Truffaut et visiblement ma petite chienne vient de l'élevage du font de la chenaie.

Ma petite chienne est une Cairn terrier adorable, vive.

Je suis passée a truffaut j'ai vu la chienne j'ai craqué et j'ai bien fait je le regrette rien.

En revanche, 3 jours après j'étais chez le véto pour enregistrer et faire connaissance (c'est mon premier chien)

Ma petite chienne a la giardiose un virus immuno cellulaire qui si il n'est pas soigné peut provoquer la mort. Cette maladie se présente dans les selles molles et "mousseuse" entraîne le manque d'appétit et la déshydratation.

Ca se soigne très bien mais jen ai eu pour 100€!

Clairement le véto ma confirmé que le chiot avait choppé ça a l'élevage.

Me concernant je n'ai pas d'autre animal chez moi et c'est une transmission entres animaux.

Ensuite tous les vaccins n'étaient pas fait cetait le minimum

Et vu que j'ai du soigner la giardiose il a fallut retarder le rappel.

De nouveau 75€.

Bref. Je pense que je ne serais quand même pas passée à côté de ma petite chienne en sachant tout ça, mais c'est dommage quand meme

Chantal Le Naour
Eleveuse canin professionnelle . Mon affixe : du hameau de la villeneuve . J'élève des cairn-terrier , lhassa - apso et berger belge groenendael

Je ne peux que confirmer vos dires hélas . L'éleveuse n'a jamais évoqué la giardiose . Sur le carnet de santé , rien n'est indiqué à ce sujet non plus . Le vétérinaire la couvre . Le chiot que je lui ai acheté a la giardiose . Je le lui ramène demain . Elle ne veut pas me le rembourser même pas en partie . Grr

Bagheera

Bonsoir, et pourquoi ne pas l'avoir fait soigner contre la Gardiose au lieu de le rendre ? Nous avons eu le même problème avec notre petite chienne...il a fallu plusieurs traitements maintenant elle va bien, en pleine forme. Bon je suis d'accord on aurait préféré ne pas avoir un chiot avec la Gardiose...nous l'éleveuse nous en avait parlé, on avait même un traitement en prévention (qui n'a pas suffit)..

Bref pour rien au monde je ne pourrais m'en séparer.

😁

Alyeana
Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune age .

Bonjour !

Je viens vers vous car mon chien de 11 ans vient de cette boucherie .

Mes parents l'avaient acheté chez truffaut a l'age de 4 mois , et il avait de gros trouble comportementaux avec les autres chiens , etait coprophage , et très traumatisé . Un petit tour chez l'éducatrice nous a fait comprendre qu'il n'avait pas été sevré et qu'il ne comprenait pas le langage canin .

Par curiosité j'ai regardé ses papiers et ait remarqué que ses parents etaient freres et soeurs , et ses grands parents etaient soit cousins , soit également grands-parents .

Aujourd'hui j'ai un chien hyperactif , coprophage , consanguin et incapable de lire le langage canin depuis son plus jeune age.

C'est au dela de la non-recommandation , je ressens une vrai colère face a la monstruosité dont ils ont fait preuve a l'égard de mon chiot .ils font honte au métier , ils font honte au soin des animaux .

" "On peut être évolués, mais au fond de soi on reste quand même des animaux." "
Tordeur27

Bonjour, je me permet de poster ici car nous avons adoptés en août dernier une petite chatte sacré de Birmanie, en « sos » à la spa de plaisir ( a 500 m d’un Truffaut justement^^), elle y avait été abandonnée deux mois plus tôt par ces éleveurs, c’était une de leur reproductrices de 10 ans ( Gervaise du fond de la chênaie pour ne pas la nommer) entre la vie et la mort a son arrivée , elle avait de graves problèmes dentaires et souffrait de dentition sévère, nous avons dû lui faire retirer toutes ses dents, elle se remet timidement mais elle garde un tempérament très peureux et mefiant malgré tout l’amour qu’on lui porte. Nous pistons chaque jour sur ces gens qui n’ont que l’appât du Gain, j’ai voulu trouver des infos ce soir pour comprendre son passé, je suis maintenant fixé. Merci pour vos informations précieuses.

Tordeur27

...elle avait de graves problèmes dentaires et souffrait de dénutrition sévère...

Teemswolf

Bonjour.
mon chien (Samy) vient de cet élevage. J'ai malheureusement fait l'erreur de le trouver en animalerie, il était en compagnie de sa sœur.
déjà un élevage qui met en animalerie c'est non, (malheureusement j'ai fais la bêtise d'accepter l'animalerie). De surcroît, cet élevage possède un nombre de race effroyable ce qui m'a étonné en regardant. Je tiens à rajouter que mon chien est arrivé avec une galle d'oreille (peut être cela vient de l'animalerie je n'en sais rien) et oui le shet sont peureux mais de là à en arriver à ce stade, je me demande s'il ne s'agit pas de privation sensorielle voire pire... je n'ose pas imaginer. Je suis fière de mon chien mais pas du tout de l'a ou il vient.

je souhaite rajouter (peut être est-ce une erreur de ma part mais bon) que quand je cherche cet élevage sur internet : Mont de la Chênaie et que je vais sur chien de France, je tombe sur un élevage appelé FOND de la chênaie...

bref que dire de plus..

Barb-y-shet

Bonjour,

Je constate avec écœurement les mêmes problèmes que vous.

Nous avons recueillis une chienne de cet élevage (retraitée) ou plutôt balancée dans un refuge, elle avait la gale des oreilles également et est extrêmement traumatisée des humains, elle n'a RIEN connu d'une vie de chien normale et est dans un état de stress énorme en permanence.

Elle ne se lève pas de son panier, mange que lorsqu'il n'y a personne dans la maison, ne connais pas son nom ni la marche en laisse et j'en passe.

Je pense également à de la privation sensorielle. Ainsi que la manipulations pour les saillies répétées qui l'ont encore plus traumatisée.

Nous allons tout faire pour offrir une vraie nouvelle vie a cette puce mais ma colère ne s'apaise pas au vu des années qu'elle a subit.

Cet élevage a malheureusement l'air "en règle" et efface tous les mauvais commentaires sur leurs page Facebook ou autre.  Mais vu le nombre de races de chiens et de témoignages, la vérité semble très triste.