Élevage de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 18 ans et je veux devenir éleveur canin. Je vais passer en septembre un brevet professionnel d'éleveur canin et félin.

Je fais donc en attendant des recherches pour pouvoir ouvrir un élevage.

J'ai pour l'instant pleins d'informations.

J'ai décidé donc de prendre un chien pendant que je passe mon brevet professionnel comme je l'aurai chiot je pourrai donc le dresser et tout le reste avant de commencer mon projet. Mais voilà, j'ai plusieurs questions.

J'aimerai faire un élevage de berger australien, car cette race me passionne. J'en ai déjà eu étant petite et je connais très bien cette race. J'ai donc voulu faire des recherches pour savoir si c'était une bonne idée niveau "commerciale". J'ai trouvé que c'était une race en vogue, que les français aiment beaucoup. Après j'ai voulu regarder les éleveurs de berger australien dans ma région pour savoir s'il y a de la concurrence. Et la j'ai été confronter à un problème... Les sites ne sont jamais d'accord, ou alors il y en a qui ne sont plus actif... Je ne sais pas comment faire...

Quelqu'un serait comment savoir précisément le nombre d'éleveur dans une région?

Puis deuxième question, comme je l'ai expliqué plus haut j'aimerai prendre un chien pendant mon BP, maintenant je me demande quel sexe choisir. Prendre un mâle pour avoir un étalon et commencer les saillies, où une femelle pour faire une portée par an au départ et donc avoir ma première lice.

Merci d'avance pour vos réponses et votre point de vu.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais un élevage à vendre, avec ou sans cheptel. C'est dans le Loir et Cher, à moins de 10 minutes de Vendôme (au nord de Tours et Blois, à moins de 2 heures des Yvelines et à 2h20 de Paris Centre).

SI ça t'intéresse, tu peux me contacter. Il est aussi possible de reprendre une partie du cheptel. Actuellement il y a 3 races, déclinées en 6 "types" : 3 couleurs de caniches, deux longueurs de poils de BA et des shih tsu. SI tu veux l'habitation et les structures d'élevage sans le cheptel, pas de problème.

Projet à concrétiser d'ici la fin de l'année à peu près.

Biz

Utilisateur anonyme

Je précise qu'il existe sur le terrain un parcours d'agility et un espace éveil pour les chiots. Le tout bien clôturé.

Capacité d'élevage 80 têtes je crois, si ça t'intéresse je peux redemander les détails.

Utilisateur anonyme

Tous les "BONS" éleveurs reconnaissent être devenus des éleveurs corrects après au moins dix ans de galère! J'en connais aujourd'hui des centaines dans le monde entier et ils tiennent tous le même discours et certains ne vivent pas de leur produit! Après je connais aussi énormément de bons "vendeurs" de chiens qui vendent dix races différentes et changent au fur et à mesure des modes. Ceux-là gagnent de l'argent car tout est fait en dehors des plus simples précautions à prendre!