Je rejoins tout ce qui tout haut, votre brevet vous ne l'avez pas encore et entre le rêve et la réalité c'est tout autre chose.
C'est bien d'être passionné mais il faut bien bouffer et nourrir vos chiens, et savoir s'en occuper, les éduquer, les soigner etc.... bref comme on monte son entreprise, j'attendrais d'être sûre d'avoir le brevet, et de faire des stages pendant au moins un an chez différents éleveurs quitte à faire les boulots le plus sales, eh oui ça fait aussi partie du métier.
Il suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble et hop on attend que ça se passe et ça fait de beaux bébés que tout le monde s'arrache bien sûr chez vous à prix d'or.
Vous n'y connaissez rien en montage de structure, en éducation, tests, mise bas, avec-vous mis beaucoup beaucoup de sous de côté, et pour créer votre structure, acheter le matériel, etc. et voir de quoi manger pendant au moins la première année ?
Aurez-vous suffisamment de temps pour vous occuper d'un chien pendant ce temps là?
Et si ça ne marche pas (vous vous donnez combien de temps, c-à-d combien de temps pouvez-vous tenir avec 0 revenus/mois ?)
Avez-vous pensé à autre chose ? J'ai connu deux éleveurs de Jack Russel passionné, qui faisait des concours avec leurs chiens, mais franchement ils n'en vivaient pas à 100% vu le temps investi par rapport au prix de vente, c'était la passion avant tout et ils avaient toujours une personne dans leur couple qui avait un boulot "normal" pour faire bouillir la marmite, surtout qu'à un moment la mode des Jack est passée (et que des centaines de Jack se sont retrouvés bousillés ou en refuge)
Bref, impliquez-vous en connaissance de chiens en général, en éducation par ex en devenant bénévole auprès de refuge, rencontrez des éleveurs mais aussi des assoc, faites des stages chez eux, voire faites vous embaucher et voyez dans un an ou deux si vous voulez encore vous lancer dedans...