Effet miroir ?

Mel1

Coucou ;)

Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'Odin réagit "en miroir" fasse aux chiens qu'on croise.

C'est genre si on croise un chien qui a l'air sympa il tire pour aller renifler le culcul. Si le chien est plutôt agressif il se bombe genre "je t'attends" mais ne tire pas pour aller le voir.

J'ai remarqué ça depuis quelques temps, et ça a été flagrant ce soir quand j'ai croisé un mec avec sa chienne. On est restés arrêté quelques minutes à discuter et la chienne du Mr était 100% zen du coup Odin pareil, tout tranquil à côté de moi. C'était jamais arrivé, soit il tire soit il se bombe, mais je croise rarement des chiens 100% zen complètement indifférent au mien.

J'aimerais croire que c'est l'éducation qui rentre, mais c'est peu probable alors que la veille il tirait pour aller voir un petit chien qui chouinait pour venir vers le mien...

J'ai vraiment l'impression que l'attitude du chien en face conditionne l'attitude de mon chien.

Ils réagissent comme ça aussi les vôtres ?

Étant donné qu'Odin est mal sociabilisé je suis assez contente qu'il sache voir les intentions du chien en face.

Mais reste encore à lui apprendre à laisser tomber, c'est plus difficile.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, exceptionnel surtout pour un chien de cette taille !

On a un Amstaff dans le quartier qui va sur ses 17 ans... il boîte légèrement d'une patte mais sinon franchement il est nickel, il marche bien, part en promenade de bon cœur, mange bien. C'est un chien assez incroyable, une crème. Et ma chienne l'a toujours respecté même quand elle était encore toute jeune et brute, elle devenait toute calme en sa présence.

Bobkat

ces papis chiens ont atteint des ages plus que respectable! 17-18 ans ca me parait enorme, c'est top pour eux!!

Mel1

Oui c'est énorme, 18 ans pour un chien de cette taille ! Et Filou est resté en pleine forme jusqu'à la fin presque. Il s'est dégradé seulement dans les 2-3 derniers mois de sa vie. C'est vraiment bien.

Si on pouvait tous garder nos loulous aussi longtemps et en aussi bonne santé ça serait génial !

Le fils d'un ami avait 2 bordelais, il les a gardé longtemps. Le dernier est mort à l'âge de 15 ans, c'est énorme pour un bordelais !

J'espère garder mon gros namour aussi longtemps, mais 15 ans c'est exceptionnel pour un chien de cette taille.