Alors voila, tout d'abord merci a tous d'avoir participé activement aux réponses de ce post qui était assez simple je pense mais qui a dévié sur pas mal de réponses ( utiles ou pas ).
je vais juste resumer et clarifier quelques propos.
1 Le chien est propre donc je ne cherche pas des reponses a cela et encore moins a me dire que jai raté l'éducation du chien.
juste que le chien ne demande pas a sortir ( il fait ses besoins si je le sors donc pour moi il a assimilé assez de bases )
Alors pourquoi cette question me direrez vous?
tout simplement que dans l'entre temps ou je dois le sortir le chien ne me montre pas son envie.
d'où ma question " le Levrier est il plus lent dans le cheminement d'éducation de propreté"
2 concernant la cage ( niche , maisonette ) Le chien y va seul ce qui veut tout dire!!!
Alors pourquoi une cage?
CE type d'éducation n'est nullement punitive, et tend meme à renforcer le caractere du chien.
effectivement cela peut paraitre agressif de placer son chien en cage mais il faut savoir que le chiot vient d'un particulier qui à habitué la mère ainsi que les chiots a l'alèze et donc afin de réeduquer le chien à l'exterieur on doit l'obliger à se retenir comme le chien ne fait pas là où il dort c'est le seul moyen de le conditioner à un espace restreint.
Pour ce qui est de l'empêcher de monter sur le divan le chiot habitué aux alèzes préférera les matières souple et tissus.
lorsquil sera completement repris en main la cage ne sera plus fermée.
la cage empêche les dégâts et par la meme occasion les frustrations des maitres ainsi que les dérives.( punitions , coups , abandons)
Mon avis est que même si le chien est malheureux 2 heures en cage( ce qui n'est pas vrai) il sera toujours heureux sans coups ni punitions retadées.
le chiot attribuera à son nid un refuge lorsqu'il sera placé dans un endroit calme et en securité.
un bruit , la présence de personne ou d'enfant , l'aspirateur sont sources de stress quil evacuera plus facilement.
il sera egalement a l'abri et en securité sans surveillance,
On n'utilise pas la cage comme moyen punitif.
donc voila mon point de vue .
En vous remerciant
-------------------------