Education levrier italien

Thibange
Thibange

Bonjour, je possede un chiot levrier italien de 10 mois.

Le chien est relativement irréprochable sauf pour les besoins.

Le chien est sorti au max toutes les 2 heures et fait a l'extérieur mais il lui arrive de faire sans scrupules dans la maison.

Je ne vois aucun signes demandant pour sortir.

Lorsquil se laisse aller dans la maison cest au meme endroit dans le garage.

Alors ma question est la suivante le levrier est il plus lent a l'apprentissage ?

Jutilise les friandises lors des reussites et cest vrai que jai des cadeaux a chaque sorties.

Mais aucun signes de sa part pour sortir.

Merci a tous

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et c’est justement parcque qu’on est sur un forum qu’on peut parler de tout et de rien même si de base la question n’était pas là.

Quel interêt d'avoir la possibilité d'ouvrir differents sujets alors ? il en suffirait d'un seul et on y melangerait les torchons et les serviettes.

Non, c'est justement pour que chacun puisse parler d'un problème specifique qu'il rencontre avec son chien et non pas pour parler de tout et de rien sur chaque sujet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors les gars je sais pas ce que vous fumez sur ce forum mais c'est de la bonne...

Ma question etait simple " avez vous deja remarqué chez le Levrier des retards dans l'apprentissage de la propriété "

Pour l'utilité de ma cage encore une fois le chien ne sy trouve que la nuit et ce afin (et cest ma façon ) de lui approprier un espace mobile dans lequel je peux le déplacer soit pour un court ou long séjour.

Le chien se sent chez lui c'est son espace.

Espace dans lequel min fils et le chien peuvent se trouver

La journée il lui est loisir de se deplacer dans 150m2 de maison mais je m'aperçois qu elle se repose dans la cage ouverte. Alors je pense pas quelle soit si mal que ca.

Merci pour votre aide.

Où est-ce qu'il a mal parle, là ?

Parce que des messages où plusieurs personnes lui ont mal parle, je peux vous en trouver.

Sur ce, bonne soiree.

Thibange
Thibange

Oui merci mais cest dommage parce que c'est sur que ca ne donne pas envie de partager sur votre forum.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En tout cas j’ai pas bien compris ta réponse à ce que j’ai dit, non le chien a pas 20 ans, et après ? Et s’il Avait 20 ans ça aurais changer quelque choses ? Ce que je voulais dire c’est qu’il est possible que tu n’ais pas assez insisté sur le fait que faire pipi dehors c’est bien et dedans c’est mal, qu’il y a quelques choses que tu n’as pas bien fait ou pas fait pour qu’il comprenne bien ce que tu veux de lui ? et qu’il était aussi possible que ton chien sache qu’il faut faire dehors mais que pour une raison encore inconnus il préfère faire dedans. A son âge il peut se retenir, donc sois il a pas compris soit il veux pas comprendre, pour faire simple.

Pour répondre plus simplement à ta question « avez vous deja remarqué chez le Levrier des retards dans l'apprentissage de la propriété "

Non. Mais si c’est juste un mot qu’il te faut pour régler ce problème tu vas avoir du mal à le régler...mais je dit peut-être n’importe quoi ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Thibange
Thibange

Alors voila, tout d'abord merci a tous d'avoir participé activement aux réponses de ce post qui était assez simple je pense mais qui a dévié sur pas mal de réponses ( utiles ou pas ).

je vais juste resumer et clarifier quelques propos.

1 Le chien est propre donc je ne cherche pas des reponses a cela et encore moins a me dire que jai raté l'éducation du chien.

juste que le chien ne demande pas a sortir ( il fait ses besoins si je le sors donc pour moi il a assimilé assez de bases )

Alors pourquoi cette question me direrez vous?

tout simplement que dans l'entre temps ou je dois le sortir le chien ne me montre pas son envie.

d'où ma question " le Levrier est il plus lent dans le cheminement d'éducation de propreté"

2 concernant la cage ( niche , maisonette ) Le chien y va seul ce qui veut tout dire!!!

Alors pourquoi une cage?

CE type d'éducation n'est nullement punitive, et tend meme à renforcer le caractere du chien.

effectivement cela peut paraitre agressif de placer son chien en cage mais il faut savoir que le chiot vient d'un particulier qui à habitué la mère ainsi que les chiots a l'alèze et donc afin de réeduquer le chien à l'exterieur on doit l'obliger à se retenir comme le chien ne fait pas là où il dort c'est le seul moyen de le conditioner à un espace restreint.

Pour ce qui est de l'empêcher de monter sur le divan le chiot habitué aux alèzes préférera les matières souple et tissus.

lorsquil sera completement repris en main la cage ne sera plus fermée.

la cage empêche les dégâts et par la meme occasion les frustrations des maitres ainsi que les dérives.( punitions , coups , abandons)

Mon avis est que même si le chien est malheureux 2 heures en cage( ce qui n'est pas vrai) il sera toujours heureux sans coups ni punitions retadées.

le chiot attribuera à son nid un refuge lorsqu'il sera placé dans un endroit calme et en securité.

un bruit , la présence de personne ou d'enfant , l'aspirateur sont sources de stress quil evacuera plus facilement.

il sera egalement a l'abri et en securité sans surveillance,

On n'utilise pas la cage comme moyen punitif.

donc voila mon point de vue .

En vous remerciant

-------------------------

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?