education canine

Utilisateur anonyme

bonjour, pensez vous que donnez des cours d'éducation à son bouvier bernois dans une école du chiot soit vraiment utile?

merci

14 réponses
Wolfman

bien sûr que c'est utile !!!

P'titefleur

Oui absolument....il sera plus vite sociabiliser, apprendra à mieux obéir...etc

que des avantages....

Utilisateur anonyme

Oui bien évidemment, et pas qu'à un bouvier bernois mais à tous les chiens! :)

P'titefleur

Je garde une petite jack de cinq mois et son maître l'emmène dans une école du chiot...cela se ressent dans son comportement.

Célineo

Mouais ... :-/ A condition de choisir l'endroit hein ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En plus ton chien va apprendre en s'amusant ,c'est super !!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Célinéo: Bien évidemment ;)

Célineo

Ca parait bête à dire, mais ce n'est pas forcément simple pour les particuliers ... A partir du moment où c'est un pro qui anime l'école pour chiot, beaucoup ont l'impression que c'est "la seule méthode" et s'enfoncent dans une éducation violente sans la moindre socialisation avant même de s'en rendre compte... On voulait aller à l'école du chiot avec Fenris, on est allé voir ce qui se faisait près de la maison et on a pas fait l'école des chiots ... Et j'avoue que j'ai encore du mal à me remettre de ce que j'ai vu. Je dois être un peu trop sensible :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

C'est comme avec tout...il y a les bons et les mauvais....véto, éducateur...etc

Il faut être assez vigilents

Utilisateur anonyme

je vais peut être opté pour les cours individuel car là où je suis allée qqes chiots étaient déjà trés agressifs et perturbaient le cours, pas évident!!