ecureuils et autre NAC

Solebo

bonsoir les Wamiz,

Bah je me faisais la réflexion, concernant le fait que de + en + de personnes soient amateurs d'adopter des petits écureuils,

par contre, je remarque que la plupart du temps les gens sont peu informés rapport au comportement de ce petit animal, genre s'il s'entend avec ses congénéres etc.. ça me désole beaucoup car je trouve ça magnifique comme petit animal, c'est superbe avec la queue en panache, moi perso je préfère les voir en liberté, mais bon ça c'est pas le débat,

je trouve que les animaleries devraient impérativement prendre le temps d'expliquer le B A ba avant l'adoption et même mettre obligatoirment un livret à son sujet, car certains prennent un écureuil comme si il prenait un chat ou autre et ensuite c'est la panique, je constate cela très très régulièrement et ça me désole:((( car c'est l'animal qui trinque,

que faire?

* je ne fais allusion à personne , membre de wamiz!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ouais c'est vrai! J'ai vu une emssion à la télé sur les NAC, et aussi les serpents sont de plus en plus acheté, mais, pas le bon vivarium, résultat, le serpent retrouvé en train d'étrangler le bébé de 18 mois, et le bébé. . .N'a pas survécu . . .

C'est du n'importe quoi ! On devrai avoir un brevet pour détenir un NAC !

Maellev

oué c est vrai moi quand j ai eu mimi j ai eu un petit livre qui expliqué comment s occuper d un hamster gratuitement c est la vendeuse qui les donner

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Après je dirais que c'est une question de mentalité ouaip, avant d'acheter mon lapin, mes rats, ou encore mes octodons je me suis documentée un minimum avant cela me parait logique si je veux bien m'en occuper mais bon tout le monde n'est pas aussi consciencieux...

Par contre si tu fais allusion aux écureuils qui se battent ça ça peut arriver avec n'importe quelle bête (rongeurs) et c'est la faute à pas de chance car on ne peut pas savoir d'avance, même s'il ont été élevés ensemble cela ne prévaut pas pour les écureuils et les octodons. Moi j'ai eu de la chance avec choca et bambou qu'ils ne se battent pas. ouf!

Utilisateur anonyme

En effet miss fox, tout le monde n'a pas ta conscience.

Il est évident que lorsque l'on prend un animal, quel qu'il soit, on se devrait de se renseigner, avant, quant à ses besoins.

Moi-même, un jour j'aimerais avoir un furet (cela fait pas mal d'années que j'ai cette idée en tête) et le jour ou je serai sur le point de le faire, je sais, qu'avant je me rendrai sur un forum spécialisé dans les furets, je lirai les fils avant d'intervenir et ensuite je poserai les questions, savoir ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire et dans la mesure du possible, avant de vraiment me décider je demanderai à une personne résidant pas trop loin de chez moi de m'inviter pour voir ses furets et finaliser ou non mon envie d'en avoir un.

Merci Solebo pour ce fil très intéressant.

Utilisateur anonyme

Ouh ba t'es bien courageuse moi j'ai trop peur de leurs chicots quand mon voisin m'a dit qu'il avait eu le doigt transpercé brr ça m'a refroidi lol. T'as bien raison, il vaut mieux bien se renseigner avant ;D

Utilisateur anonyme

Ben tu vois miss fox, c'est justement parce que j'ai conscience de cela qu'il est, pour moi, hors de question (valable pour tous les autres animaux d'ailleurs) de prendre un furet dans une animalerie.

Il faut pour moi, absolument qu'il soit né dans une famille, si possible avec enfants et chats, que la sociabilisation ait bien été démarrée et surtout que la personne qui me le céderait soit attentive à son devenir et que, d'elle-même elle me fasse savoir qu'elle tient à avoir de ses nouvelles et qu'elle me dise qu'elle reste à ma disposition pour toutes questions et/ou conseils.

Je sais, pour en avoir vu chez une personne qu'un furet cela peut être adorable, pourvu qu'il ait été bien sociabilisé.