Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dog-walking - Ai-je les qualifications ? Quel tarif ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Salut

J'ai 13 ans, et j'aimerai bien me faire un peu d'argent de poche. De préférence en filant un coup de pouce aux gens, et en étant avec des animaux. Je me suis donc dit que le Dog-Walking était une bonne solution.

Je n'ai pas de chien, mais pas un peu d'expérience dans le monde canin tout de même. Je suis bénévole en refuge depuis le début de l'année, et j'ai promené beaucoup de chiens. J'ai déjà promené une Malinoise, un Husky × Border Collie, un Border Collie, un chiot beagle, une Pinscher, un croisé typé Jack Russel, et un bâtard de six mois (très grand, taille de la malinoise). Le seul chien que je n'ai pas pu promener c'est un Beauceron × Rottweiler qui tire trop en laisse, je n'ai pas assez de force.

J'ai donc réussi à promener pas mal de chiens. Après il faut savoir que je n'ai pas beaucoup d'autorité ^^' J'obtiens à grand peine le "Assis" et c'est tout. Mais bon je garde à l'esprit que ce ne sont pas forcément des chiens hyper bien éduqués...

Pensez-vous que je sois assez qualifiée pour promener des chiens (petits/moyens, ou au moins bien éduqués, qui ne tirent pas) ? Et aussi, chose notable : pensez-vous qu'avec mon âge les gens seraient prêts à confier leur chien ?

Quel tarif pourrais-je demander pour une heure de promenade ?

Merci d'avance de vos réponses,
Fox.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonne chance pour te trouver le job Foxever !
Je suis avec toi !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Alors, si je devais recourir à ce genre de service, disons que ce n'est pas vers ton profil que je me tournerai...

Déjà, le travail au noir c'est paaaaas bieeeeeeen.

Plus sérieusement, tu es mineure, déjà. Et jeune mineure. Donc d'un point de vue corpulence, j'imagine que tu peux facilement te faire embarquer par un chien déterminé.
Tu n'as pas une grande expérience des chiens, n'en ayant pas toi-même. Pourquoi vouloir spécifiquement faire ce petit boulot là?
Tu dis toi-même n'avoir pas une grande autorité, comment vas-tu gérer un chien que tu connais à peine qui a envie de partir après un chat, ou protéger le chien que tu promènes contre un chien errant qui veut partir à la bagarre?

Mais surtout, le plus important, ta responsabilité en cas de pépin.
Imagine que le chien promené soit blessé ou blesse un autre chien/humain/animal.
En tant que non-professionnelle, ta responsabilité ne sera sûrement pas engagée, et le maître du chien devra supporter les conséquences d'un événement sur lequel il n'avait aucun contrôle.
Pas chouette pour lui.

Pourquoi ne pas plutôt proposer des visites domiciliaires pour les chats des gens en vacances? Je pense que c'est plus dans tes cordes, et plus safe pour tout le monde.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
J'avais pensé aux visites pendant les vacances en priorité, mais je ne suis pas souvent là...

Je ne m'étais pas trop penché sur la responsabilité, vu que je pensais promener des chiens assez sûrs (ceux de mes voisins), mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un pb, donc c'est peut-etre pas la meilleure idée du monde... À quel âge on peut faire des petits boulots légalement ?

Et sinon pour l'autorité, ça dépend du chien. Je pense ne pas avoir de problème avec un chien bien éduqué. Mais un chien qui apprend à peine, j'ai beaucoup de mal en effet.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bah dis-toi bien que l'enfer, c'est les autres dans ce cas-là.
Même si le chien en question est bien éduqué, quid de ceux que tu vas croiser, accompagnés de leurs maîtres ou non? Quid d'un chien bien éduqué, pris d'une peur panique en croisant une machine agricole par exemple? Quid d'un chien bien éduqué, mais très chasseur qui va voir un lièvre passer sous son nez et traverser une route nationale à sa poursuite? Et quid des chiens bien éduqués mais tête de pioche, qui une fois qu'ils t'auront testée se diront que non, ils n'ont pas du tout envie de t'écouter au final?
Vraiment, il y a trop de risques...

Pour ce qui est du travail légal, du black on en a tous fait, mais ça reste paaaas bieeeeeen. Et surtout tout à fait déconseillé quand il y a une part de risque dans l'activité.
Sinon, la législation sur le travail des mineurs, c'est par là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroit
s/F1649
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
D'accord, merci pour ton lien, je vais le voir.

Je crois que je vais laisser tomber le dog-walking, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Si tu as une idée de petit boulot pas trop risqué que je pourrais faire le dimanche je suis preneuse
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Si tu es douée de tes mains, la fabrication de petits objets artisanaux, pourquoi pas pour les animaux (colliers et laisses, licols éthologiques, bols en céramique) ça peut être une bonne idée.
Tu pourrais avoir une petite clientèle qui apprécierait le côté personnalisable et original des produits.

Sinon toujours en lien avec les animaux, fabriquer des friandises bio dans un joli emballage, ou encore des produits de soins phyto (là ça demande un peu de connaissances par contre, sinon c'est dangereux...)

Je me creuse la tête pour voir ce qui m'enquiquine la semaine et que je déléguerai volontiers... L'entretien hebdomadaire d'aquariums? Des petits travaux de jardinage? Du repassage? Du ménage? Tout ça entre 5 et 10 euros de l'heure, ou mieux avec des chèques emploi services.
Sinon, c'est vrai qu'à ton âge c'est compliqué... Dans quelques années de l'aide aux devoirs peut-être?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Personnellement je confierais volontiers Hiami à un ou une promeneur/euse de 13 ans si après une promenade partagée tous ensemble je constate que tout se passe bien, si je vous qu'il sait positionner une laisse courte et verticale pour garder le chien bien au pied sur le trottoir, si je vois que le chien revient à son rappel s'il le laisse libre dans le parc.
Mais je ne confierais pas Elastic car elle est susceptible de créer des embrouilles avec d'autres chiens, ou alors il faudrait la tenir tout le temps au pied, ce qui n'aurait rien de marrant pour elle
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est du cas par cas je crois.

Un ami à moi, un brillant avocat en droit pénal (criminel), ne jure que par son marcheur de 12 ans. Il l'a connu alors qu'il n'avait que 11 ans. Il ne le fait pas pour sauver des sous, ni pour payer au noir (il n'a aucun intérêt de faire ça en fait). La chimie est bonne, son chien l'adore, et il prend le risque.

Donc ça dépend des gens des chiens à ton jeune age. Alors qu'en pro, lorsqu'on bosse là dedans, là on est prêt à n'importe quelles gens n'importe quels chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Be Cool :
J'avais songé aux créations...
Mais j'avais pas mal de doutes sur la législation. Déjà, c'est quand même assez risqué de vendre des biens sans être déclaré non ? Plus qu'un service ? Et je ne peux pas déclarer d'auto-entreprise en étant mineure, non ? Ensuite, si je fais par exemple des licols éthologiques pour chevaux, je risque d'acheter ma "matière première" (ex : paracorde) dans des grandes enseignes, qui la vendent comme un produit fini. Est-ce que du coup j'ai le droit de vendre un assemblage de plusieurs produit finis ?

Docline et Énergiesolaire :
Oui, donc selon vous c'est vraiment en fonction du chien. Je pense, en fonction de ce que m'avez dit Be Cool & vous, d'abord voir si je peux plutôt faire des créations à la main, sinon promener des chiens uniquement connus.

Après le lavage d'aquarium est aussi une bonne idée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)