Les risques sont les mêmes, je te dirais.
Tu peux te faire balancer pour de la vente de services comme de biens, la seule différence étant le caractère tangible ou non de l'objet vendu. Et objectivement, l'activité en elle-même est moins risquée si je vends des babioles que si je balade une bestiole.
A ton âge je faisais des céramiques, que je vendais aux voisins, aux amis des voisins, aux parents des copains.
Dans un cas comme dans l'autre tu es "hors la loi".
Non, tu ne peux pas être entrepreneur en étant mineure.
Pour ce qui est des produits finis, je ne comprends pas bien ta question. Si je fais des produits de soin, j'achète par exemple des huiles végétales, qui seront bien des produits finis pour mon fournisseur, mais une base pour moi. Toute matière est finie pour son vendeur...
Si ta question porte sur la TVA, oui, tu supportes la TVA à l'achat, mais en dessous d'un certain seuil de chiffre d'affaires tu revends en franchise de taxe.
Après je te dis que je ne te confierai pas mes chiens :
- Parce qu'ils sont gros, sympas mais pas forcément faciles, donc même de les confier aux voisins pour un week-end je me contiens pour ne pas faire un texto toutes les deux heures pour savoir si tout va bien.
- Et que je bosse dans le domaine juridique, donc quand tu me dis ça le premier truc qui me vient à l'esprit c'est les questions de responsabilité, qui peuvent être lourdes de conséquences.
Ca ne veut pas dire que tu cours de façon certaine à la catastrophe.
C'est juste qu'il faut garder certaines choses à l'esprit et prendre sa décision en connaissance de cause.
Et que je me questionne aussi sur ta motivation, vu que tu dis que tu n'es pas plus "chien" que ça...