Dog-walking - Ai-je les qualifications ? Quel tarif ?

Utilisateur anonyme

Salut 👋

J'ai 13 ans, et j'aimerai bien me faire un peu d'argent de poche. De préférence en filant un coup de pouce aux gens, et en étant avec des animaux. Je me suis donc dit que le Dog-Walking était une bonne solution.

Je n'ai pas de chien, mais pas un peu d'expérience dans le monde canin tout de même. Je suis bénévole en refuge depuis le début de l'année, et j'ai promené beaucoup de chiens. J'ai déjà promené une Malinoise, un Husky × Border Collie, un Border Collie, un chiot beagle, une Pinscher, un croisé typé Jack Russel, et un bâtard de six mois (très grand, taille de la malinoise). Le seul chien que je n'ai pas pu promener c'est un Beauceron × Rottweiler qui tire trop en laisse, je n'ai pas assez de force.

J'ai donc réussi à promener pas mal de chiens. Après il faut savoir que je n'ai pas beaucoup d'autorité ^^' J'obtiens à grand peine le "Assis" et c'est tout. Mais bon je garde à l'esprit que ce ne sont pas forcément des chiens hyper bien éduqués...

Pensez-vous que je sois assez qualifiée pour promener des chiens (petits/moyens, ou au moins bien éduqués, qui ne tirent pas) ? Et aussi, chose notable : pensez-vous qu'avec mon âge les gens seraient prêts à confier leur chien ?

Quel tarif pourrais-je demander pour une heure de promenade ?

Merci d'avance de vos réponses,

Fox.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma motivation : si, j'adore les chiens, si je n'en ai pas c'est juste que mes parents ne veulent pas. C'est justement pour ça que je tendais bien vers un petit boulot avec les chiens, pour passer du temps avec eux.

Merci pour les infos sur la législation. Je vais réfléchir pendant les vacances, je pense partir sur des créations style licol, cordelettes, etc. pour les chevaux.