Difficile en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a 10 jours maintenant que j’ai adopté un chien en centre de défense des animaux, il a 3 ans et demi est bien éduqué mais j’ai un souci lors des promenades. Il marche de gauche a droite, tire beaucoup, le harnais ne fonctionne pas du tout car il tracte très fort. J’ai également l’impression qu’il n’entend pas bien car seul les sons qui émettent des vibrations le font réagir. Il ne répond pas a la voie. Mais avec les signes ça se passe mieux. Il aurait a priori passé 2 ans en CDA, il est maigre, mange que très peu, je lui montre qu’il faut qu’il mange mais il ne prends que très peu en quantité. Pour la visite chez le vétérinaire rdv prix mais pas pour tout de suite. En attendant si quelqu’un peut me renseigner. Merci de m’avoir lue.

14 réponses
Liaalvrz

Bonjour, même si votre chien est bien éduqué cela ne fait que 10 jours que vous avez, il a du vivre des trucs pas facile donc c est normal que dans certaines situations d’excitation il ne réponde pas cela ce fera avec le temps. Pour créer un lien ça prend du temps !

Et si je peux me permettre le harnais pour un chien qui tire c est pas le meilleur trucs car plus il tire plus il vous sent et est rassuré pour commencer le mieux c est le collier ça va le rappeler à l’ordre et le calmera.

Sinon pendant les balades ne le laisser pas partir dans tout les sens proposer lui des trucs à faire où il est obligé de vous regarder ect...

Bonne chance !

Maxoudog

Une nouvelle mode de spam ? "Quelque soit le problème, la nourriture est coupable !". A un tel niveau cela n'est même pas drôle et je doute que cela aide la postante. Pour les ultrassons, cela n'est pas sûr de fonctionner. Cela peut parraitre un son "à part" mais en réalité, c'est juste un son trop aigu pour que nos oreilles l'entendent. Dans le cas de Docline où le chien entend mieux les aigus que les graves, cela peut-être efficace. Pour valan qui nous dit que le chien entend mieux les vibrations, donc selon moi les graves, un fichier mp3 avec un grondement d'orage sera peut-être une idée à creuser. Le but étant juste d'attirer le regard du chien.

La surdité est la pluspart du temps due à des otites chroniques ou autres infections, qui reviennent régulièrement.

Ces otites étant à l'origine de résidus de féculents cuits (des sucres) qu'on retrouve en abondance dans les croquettes, ces résidus de féculents n'étant pas digérés, stagnent dans le corps du chien et calaminent les organes ainsi que la lymphe, qui est un circuit comparable au systeme sanguin.

Le chien provenant d'un cda, qui nourrit ces chiens avec ce qu'il peut en fonction des dons, ne peut etre que destructeur pour la santé des animaux qui sont non seulment nourris à l'industriel, mais le pire étant les variations de niveaux gycémiques contenus dans ces croquettes, quand ils passent d'une marque à une autre.

Je conseille vivement de s'occuper de l'alimentation de ce chien qui a visiblement un systeme de défense plus fragile que d'autres, qui risque d'aller souvent voir le vétérinaire, si l'aspect alimentaire n'est pas vu.

Pour cela vous avez des groupes d'entraide sur l'alimentation, des articles et des livres, des vétérinaires nutritionnistes, ou des vétérinaires naturopathes.

C'est à vous de vous informer un maximum, et avant tout apprenez surtout quels aliments ne pas donner, avant d'apprendre quels aliments vous devez donner.

Mais par pitié éloignez le des croquettes, du riz, des pates et de toutes les horreurs que les gens recommandent innocemment, et des vétérinaires allopathes, qui ne font qu'entretenir ces infections, au lieu d'aider votre chien à se nettoyer et se purger...

et qui en tirent évidemment des revenus.

Emla

Pour un chien qui sort de box, tirer et « faire l’essuie glace » c’est un peu monnaie courante...

Il faut lui apprendre, ça va venir.

Pour les oreilles, il faut effectivement regarder à la maison, quand il est calme si il réagit au son ou pas.

En extérieur, une fois encore vu son parcours, il a tellement de sollicitations qu’il n’arrive peut-être pas à se concentrer sur votre voie.

Pour moi il y a un temps pour la marche en laisse et un temps pour laisser le chien profiter et renifler à droite et à gauche. Vous pouvez le laisser un peu libre en balade ou c’est encore trop tôt pour vous ?

Vous ne nous avez pas dit qu’elle âge, quelle(s) race(s)....?

Emla

Ah si 3,5 ans, la force de l’age en plus !