Une nouvelle mode de spam ? "Quelque soit le problème, la nourriture est coupable !". A un tel niveau cela n'est même pas drôle et je doute que cela aide la postante. Pour les ultrassons, cela n'est pas sûr de fonctionner. Cela peut parraitre un son "à part" mais en réalité, c'est juste un son trop aigu pour que nos oreilles l'entendent. Dans le cas de Docline où le chien entend mieux les aigus que les graves, cela peut-être efficace. Pour valan qui nous dit que le chien entend mieux les vibrations, donc selon moi les graves, un fichier mp3 avec un grondement d'orage sera peut-être une idée à creuser. Le but étant juste d'attirer le regard du chien.
La surdité est la pluspart du temps due à des otites chroniques ou autres infections, qui reviennent régulièrement.
Ces otites étant à l'origine de résidus de féculents cuits (des sucres) qu'on retrouve en abondance dans les croquettes, ces résidus de féculents n'étant pas digérés, stagnent dans le corps du chien et calaminent les organes ainsi que la lymphe, qui est un circuit comparable au systeme sanguin.
Le chien provenant d'un cda, qui nourrit ces chiens avec ce qu'il peut en fonction des dons, ne peut etre que destructeur pour la santé des animaux qui sont non seulment nourris à l'industriel, mais le pire étant les variations de niveaux gycémiques contenus dans ces croquettes, quand ils passent d'une marque à une autre.
Je conseille vivement de s'occuper de l'alimentation de ce chien qui a visiblement un systeme de défense plus fragile que d'autres, qui risque d'aller souvent voir le vétérinaire, si l'aspect alimentaire n'est pas vu.
Pour cela vous avez des groupes d'entraide sur l'alimentation, des articles et des livres, des vétérinaires nutritionnistes, ou des vétérinaires naturopathes.
C'est à vous de vous informer un maximum, et avant tout apprenez surtout quels aliments ne pas donner, avant d'apprendre quels aliments vous devez donner.
Mais par pitié éloignez le des croquettes, du riz, des pates et de toutes les horreurs que les gens recommandent innocemment, et des vétérinaires allopathes, qui ne font qu'entretenir ces infections, au lieu d'aider votre chien à se nettoyer et se purger...
et qui en tirent évidemment des revenus.