devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Nes7
Nes7

Personnellement j'ai aussi un peu de mal à comprendre ça. Je ne comprends pas comment on peut dire qu'on est passionné par les chiens (je ne sais pas si c'est le cas de ta fille, Michèleavignon) et vouloir en acheter pour les revendre (et puis je ne vois pas l'intérêt financier).

Dans le même genre, elle peut acheter des voitures en Belgique pour les revendre en France (je sais qu'elle n'a pas le permis, c'est juste pour la comparaison), je ne vois pas grande différence. La seule différence est qu'il s'agit là d'êtres vivants, elle n'a donc pas le droit à la moindre erreur !

De plus, 20 ans c'est encore jeune (en ayant 22, je sais ce que je dis ^^), tu peux encore lui interdire des choses alors si elle insiste, n'hésite pas, surtout qu'elle aura sûrement besoin que tu lui prêtes de l'argent au début.

Après, je ne dirais pas qu'à 20 ans on est réellement mature, ni qu'on ait forcément fini sa crise d'adolescence, car moi-même, je ne considère pas que je suis vraiment mature, et encore moins prête à me lancer dans une activité de ce genre !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme