devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Utilisateur anonyme

hello ,

je viens de mettre ma photo et celles de mes animaux , comme cela je vous paraîtrais mois

anonyme , plus réelle .

à bientôt au plaisir de vous lire :-)

Utilisateur anonyme

"vous savez , pas loin de mon travail à Monteux (84), il y a une personne , " éleveur " je crois , tout du moins sur le papier , qui faisait ce genre de choses .qui achetait toutes races de chiots , pour les revendre . Je pense qu'il les achetait en Belgique . Des chiots non sevrés , des mamans chiens qui devaient faire des bébés à n'en plus finir , des conditions désastreuses d'hébergement je suppose ...

il a fait ça pendant plusieurs années . Ils vendaient ses chiens ( chiots ) à des prix défiants toute concurrence . mais beaucoup de ses chiots sont malades ou sourds ou ont d'autres symptomes :-(

il s'est fait "chopé " .... mais je sais qu'il est encore en activité .....! croyez vous que ce genre de choses ne me fait pas bondir ?"

Micheleavignon je te conseils d'apeller la spa

Utilisateur anonyme

Oui mais tu sais snoop,on voit souvent des cas où malgré des décisions de justice les gens récidivent. Mais c'est sûr qu'il faut le signaler.

Je ne doute absolument pas de votre sincérité personnellement Micheleavignon, (et voilà que je me mets à vouvoyer, c'est ridicule, je tutoie tout le monde ici, lol.)

Je comprends ton désarroi. Ta fille lit-elle ce qu'on écrit ? Ou pas encore ?

Utilisateur anonyme

bonsoir ,

1 - pour celui de Monteux , j'avais entendu dire qu'il avait été condamné mais je pensais qu'il était fermé : peut être a t'il rouvert sous un autre nom ....

2 - ben oui , il faut me tutoyer bien sur !

3 - oui ma fille lit ce que vous écrivez , mais selon ses dires , elle aurait dit " La Belgique " comme elle aurait dit " autre chose " ( et ne savait pas que dans ce Pays là , il s'y faisait du trafic ) . j'essaie de lui expliquer , tant bien que mal , car elle n'est pas toujours d'accord avec vous , ni avec moi ... pas facile pour se faire comprendre : je lui dis de se trouver un travail " normal " pour vivre et payer ses factures et de faire une passion à coté ( ce qui ne rapporte pas d'argent ) .

4 - bon , à force d'en parler et de lui expliquer , ça va bien rentrer :-)

elle est dans un moment où elle ne sait pas quoi faire de sa vie , les études ne sont pas pour elle , elle n'a pas trop envie de se fatiguer à travailler ... il faut un temps pour tout de nos jours ...

les jeunes ne sont plus comme nous on était ( enfin des personnes de mon âge ) , les priorités ne sont plus les mêmes .

je suis en attente que sa maturité arrive ...

5 - en tout cas merci encore pour vos réponses

Michèle

Utilisateur anonyme

"les jeunes ne sont plus comme nous on était ( enfin des personnes de mon âge ) , les priorités ne sont plus les mêmes . "

Pas tous et encore heureux. J'espère en tout cas qu'elle va changer d'avis...

Utilisateur anonyme

Effectivement l'idée est assez surprenante! Et je ne suis pas sur qu'elle en tire un réel gros bénéfice, à moins de revendre les chiots une fortunes!... Et faut t-il encore qu'il y ai preneur.

Et les chiens qui lui resteront sur les bras, que va t-elle en faire? Car c'est aussi une possibilité!

Si elle aime vraiment les chiens et souhaite en faire son métier, je lui conseille de se lancer dans de l'élevage.

Utilisateur anonyme

Michelavignon, sache qu'au moins, moi, je ne doute pas de ta sincérité et de ta volonté d'ouvrir les yeux de ta fille (c'est d'ailleurs tout à ton honneur).

Utilisateur anonyme

Oui bien sur on ne doute pas sur sa démarche, mais je pense que c'est avant tout à sa fille de s'informer et qui devrait être ici à dialoguer avec nous à la place de sa mère.

à 20 ans elle devrait avoir fini sa crise d'adolescence et suffisamment mature pour prendre elle même ce type d'initiative, sachant que c'est en plus pour son avenir...

Wolfman

si elle croit faire fortune dans l'élevage ,elle se trompe vraiment , car il y a très peu d'éleveurs qui ne vivent que de ça ,ils ont souvent un autre mètier !!!!

Wolfman

les gens me font rire quand ils pensent que tout les éleveurs sont riches ,moi j'en connais pas

a part dellys bien sûr ,qui sait très bien gérer son élevage , mais croyez moi c'est vraiment une excéption !!!!