devenir pro en vente de chiots = comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

ma fille , qui a 20 ans , souhaite acheter des chiots ( en Belgique ) afin de les revendre en France , mais en toute légalité bien sûr . Elle souhaite en faire son métier .

seulement je ne peux pas la conseiller car je ne m'y connais pas assez .

pourriez vous me donner le maximum d'informations à ce sujet concernant :

les obligations

les inscriptions : quelles sont elles ? auprés de qui ?

de quoi doit-elle se méfier ?

le terrain à avoir , où ?

peut-elle le faire chez elle ( elle n'est que locataire ) ?

quel coût cela représente de se lancer dans ce métier ?

les impôts

ce que cela peut lui rapporter

etc

je vous en remercie par avance

89 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hello ,

je viens de mettre ma photo et celles de mes animaux , comme cela je vous paraîtrais mois

anonyme , plus réelle .

à bientôt au plaisir de vous lire :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"vous savez , pas loin de mon travail à Monteux (84), il y a une personne , " éleveur " je crois , tout du moins sur le papier , qui faisait ce genre de choses .qui achetait toutes races de chiots , pour les revendre . Je pense qu'il les achetait en Belgique . Des chiots non sevrés , des mamans chiens qui devaient faire des bébés à n'en plus finir , des conditions désastreuses d'hébergement je suppose ...

il a fait ça pendant plusieurs années . Ils vendaient ses chiens ( chiots ) à des prix défiants toute concurrence . mais beaucoup de ses chiots sont malades ou sourds ou ont d'autres symptomes :-(

il s'est fait "chopé " .... mais je sais qu'il est encore en activité .....! croyez vous que ce genre de choses ne me fait pas bondir ?"

Micheleavignon je te conseils d'apeller la spa

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme