Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Devenir famille d''accueilGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour a tous,
avec ma famille nous avons réfléchi a devenir famille d’accueil
pour chien
on a quelques questions :
-ou trouver des chiens qui cherchent une famille d'accueil ?
-le chien nous est-il donné ou vendu ?

j'ai oublié les autres questions

merci d'avance
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La plupart des chiens en FA n'appartiennent pas aux FAs mais aux associations. Les associations couvrent les frais de santé et parfois, les frais de croquettes. C'est eux qui ont le fin mot de l'histoire pour les adoptants, du coup, il faut vraiment choisir son association avec soin. Il faut vérifier ce qu'elle attend des FAs, pour les chiens notamment en terme d'éducation. Certains associations demandent à ce que leurs chiens portent des colliers étrangleurs, soit punis en cas de pipi à l'intérieur, ...(à fuir donc).

Personnellement, je peux conseiller l'association Bêtes de Scène qui sont vraiment géniaux. Ils acceptent les FAs venant du 44 (si jamais).

Une fois qu'on a choisit l'association, il y a un formulaire, une pré-visite, puis l'association propose des chiens qu'ils ont en attente de FA ou te garde sous le coude pour le prochain sauvetage. Tout dépends des profils. Par exemple, il y a des chiens en pension, hors Fa (ce qui coûte cher et qu'il n'est pas extra), juste parce qu'ils ne sont pas OK chat. Beaucoup de FAs pour chien ont des chats. Donc l'association fait attention à ce que le chien colle aux attentes et aux besoins de la FA et en cas de soucis, ils changent de FA.

Si tu as des questions, n'hésites pas ;)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
merci, est ce que c'est difficile de se séparer du chien
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bien-sûr ... on s'y attache. Il faut garder à l'esprit au maximum, que c'est temporaire, sinon on finit par l'adopter. Pour qu'il soit adopter plus rapidement, il est possible de demander plutôt un jeune chien ou un chiot, pour commencer, mais on ne s'y attache pas moins.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
pour devenir FA avec bêtes de scène suffit de les contacter ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ouip !
Ou tu peux remplir ce formulaire en ligne et envoyer un message à Tab (il faut donc s'inscrire sur le forum) : http://www.forum-betesdescene.com/t8535-formulaire-
de-demande-en-ligne-pour-etre-famille-d-accueil

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
d’accord merci, on peut aussi l'envoyer par mail ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Le formulaire ? Il suffit de cliquer sur envoyer à la fin. Après oui, pour les contacter, tu peux envoyer un mail. Il est indiqué au début du message ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ok merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
donc l'association paye la nourriture, accessoires, ... je n'ai pas trop compris si le chien nous est confié ou si on doit l'acheter et au moment ou on lui trouve une famille on le vends ou le donne ?
si jamais on s'attache au chien et qu'on décide de l'adopter comment fait-on
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)