Deux chiennes une laisse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je vais faire court 😁

Sur les trottoirs, quand je suis seule avec les deux boxers, j'utilise la laisse de deux mètres, c'est pas une marche au pied mais c'est pas non plus la balade fofolle !

Quand l'une s'arrête pour renifler, on attend et après on repart sur mon ordre "avance". Personne ne tire c'est déjà bien ! 😅

Ceux qui ont deux chiens, vous faites comme cela ou bien deux laisses ? Une dans chaque main ? Ou comme César, toutes les laisses ds une main ?

18 réponses
Damsdams

ADB bientôt au championnat du monde de petsitting ^^ (ça me sidère le nombre de chiens que certains sortent en même temps 😯 )

Utilisateur anonyme

Tout de suite les idées mal placées ! Voyons, je parlais des gants pour tenir la laisse ! 😎

😂 Oui bien sûr !

Utilisateur anonyme

@ Damsdams

Oh des César partout !

Je ne pourrais pas ! Deux boxers c'est déjà bien 😅

Heureusement qu'elles écoutent sinon faudrait sortir les rollers!

Sinon mon conjoint a une question, doit on parfois sortir Orphée seule pdt ces 3 sem, sans sa copine (ou son repas) pour qu'elle ressentent davantage notre attention ? On est pourtant juste avec les deux, tt en mm tps, sorties, repas, dodo, récompenses, brossage et même qd on les ignore !

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je tiens rarement deux laisses dans la même main avec mes pensionnaires car sinon je finis toujours par "corriger" ma chienne pour rien (alors qu'elle est en position correcte) et ça la met mal à l'aise, elle me fait alors son regard "what the fuck" que je reconnais entre mille et qui me broie le cœur instantanément.

Donc pour nous c'est une laisse dans chaque main, la CM2 d'un côté et les CP de l'autre en gros.

Et encore avant de me lancer, en général je dégrossis déjà un peu le chieur en solo, sinon c'est pas gérable.

Je n'ai jamais eu de chien éduqué en accueil, que ce soit les chiens de Pointe-a-pitre ou ceux des voisins, la marche en laisse c'est zéro, on ne m'a encore jamais confié de chien sachant marcher en laisse correctement à ce jour.

Donc je dégrossis à la longe et ensuite je met ma chienne à gauche (cette main n'aura rien à faire) et le bourrin à droite pour travailler.

La seule fois ou j'ai "utilisé" ma chienne pour garder un autre chien au pied c'était avec le chiot de 4 mois, Hutch. Je mettais ma chienne au pied et je faisais passer SA laisse devant le poitrail de Hutch, ce qui suffisait à le freiner.

Mais avec deux chiennes déjà éduquées oui tu peux tout faire d'une seule main sans problème je pense :-)

À partir du moment où tout le monde est réglo, tu peux bien en prendre 10 d'une main ça change rien.

Utilisateur anonyme

Merci Lorna pour ton msg et tes conseils 😉

Ce matin, pas de tenue en cuir pr moi mais plutôt Kway (😉 Patou), elles ont joué 1h avec un copain et un aller retour en p'tite ville. J'ai tenu les deux, même laisse. Orphée contre ma jambe et Gipsy je la rappelle à l'ordre en disant juste "là" si elle s'écarte trop. Cette fois, Orphée n'a pas cherché à manger son aînée ou le vent ! Zéro fois !

Déjà je l'ai mise en harnais la petite (hier collier) et puis sinon ds le bois la grande lui a qd mm mis un gd coup de pression (grognements, poursuite) et la petite a arrêté son manège... Je suis intervenue juste pr dire "Ola c'est fini".

Avec de l'entraînement, dans la même main ça va bien aller. Et j'ai remarqué un avantage, ça permet à Orphée d'être mieux cadrée encore, moins de tentative pr aller voir les gens et ne s'arrête même plus pr regarder assise...

Docline

Quand j'avais 3 chiens et une panne de voiture, je tenais mes trois de la main gauche (la main droite c'est pour ma canne) mais chacun avait une laisse différente, le trottoir pour mon lieu de promenade étant hyper étroit et la route super passante, ils me faisaient une espèce de queue-leu-leu resserrée, la tête de l'un au niveau du flan de celui de devant

Mina42

Bonjour, 3 chiens, 3 laisses de couleurs différentes, tous du coté gauche. Je tiens mes laisses avec la main droite et de la main gauche je peux empêcher le chien de tirer.

Utilisateur anonyme

Merci Docline et Mina pour vos réponses.

Les filles se sont améliorées sur la marche côte à côte, sans histoire. Orphée encore par moment cherche à mordre dans le vent... Elle veut provoquer sa copine 🙄 je dois donc continuer à la reprendre et à surveiller. Elle insiste moins.

Ma grande peur quand je suis seule c'est si elles voient un chat courir ! Les deux (surtout la grande) réagissent et là je fais la statue 😁 sinon le reste ça va. La grande n'aime pas les enfants donc quand je la laisse du côté extérieur, je veille aussi sur elle...