Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux chiennes une laisse ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à tous !

Je vais faire court 😁
Sur les trottoirs, quand je suis seule avec les deux boxers, j'utilise la laisse de deux mètres, c'est pas une marche au pied mais c'est pas non plus la balade fofolle !
Quand l'une s'arrête pour renifler, on attend et après on repart sur mon ordre "avance". Personne ne tire c'est déjà bien ! 😅

Ceux qui ont deux chiens, vous faites comme cela ou bien deux laisses ? Une dans chaque main ? Ou comme César, toutes les laisses ds une main ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Toutes les laisses dans la même main...ou (je préfère) la technique "attelage" avec une seule laisse.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Je peux donc utiliser seulement une laisse et mettre la grande devant et l'autre derrière et alterner de tps en temps.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Attelage, les 2 chiens de front ! Soit devant toi, soit sur le coté.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quand je baladais les chiens en refuge, une longue laisse de 4m (ou deux nouées) c'était le plus simple pour promener 2 chiens d'un même box d'une main, en même temps (parfois 3 mais plus galère) en prenant garde quand un s'arrète brutalement pour faire ses besoins par ex ^^
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
« Attelage, les 2 chiens de front ! Soit devant toi, soit sur le coté. »

Oups 😅 je pensais qu'on mettait le "chef" ou le plus obéissant devant 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sur celle la, je trouve la partie "double" trop longue mais ça te donne l'idée. Avec 2 malamutes, j'avais 30/40 cms.
Reporter un abus
@ Damdams
Oui pour 3 chiens, c'est compliqué j'imagine !
Ma laisse est peut être trop courte pr deux alors...
Par contre pr les besoins et détente... Les filles ont droit aux sprints en forêt avant et après les besoins et bonne balade en nature. Ensuite on fait des tours de trottoirs pour les bruits de ville, les gens...

@ Patou
Côte à côte c'est noté !
Par contre depuis hier, par moment (câlin ou marche côte à côte) la notre veut manger la grande 🙄 elle est chiante je sais ! Comme j'interviens, la grande ne grogne pas. Mais Orphée ça va pas...j'avais les yeux pas mal rivés sur elle ce matin... Juste au cas où !
Reporter un abus
Avec le modèle en photo, un peu difficile de séparer si bagarre non ?
Bon elles s'entendent bien hein mais hier soir dehors, Orphée a bcp cherché, j'ai séparé rien qu'à la voix ça va...
En laisse 2m avec un mousqueton à chaque bout, je peux tirer sur un côté (Orphée) et laisser la grande détendue, en cas de chiantise de la notre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@ADB,
c'est avant tout toi qui va vite voir si tu es à l'aise. En bord de route, c'est plus sécurisant, les 2 chiens à ta gauche et toi le long de la route. Une fois que les chiens ont compris, tu gardes cette position tout le temps. Pour faire un test, tu attaches les 2 colliers avec une simple corde et tu fixes ta laisse entre les 2 chiens.
La bagarre, c'est un pb à régler avant les balades !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)