J'ai vu une bande d'annonce du fameux Babe, le cochon devenue berger. (Film que j'ai vu étant enfant, Netflix en a refait un ..)
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à Maya ... La petite sanglier aux instincts de bergers. Avec sa morphologie, elle ferait aussi tâche que Babe au milieu d'un troupeau 😂
Une nana s'est fait charger avec ses chiens par un sanglier solitaire près de orange, c'était l'été, la sécheresse a dû le rendre plus nerveux sans doute 😨
très mimi tootsie et athos ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Normalement, les sangliers sont dangereux que si tu semble representer un danger pour la progéniture.
Il va falloir que quelqu'un le leur explique, parce qu'il y a des mâles solitaires qui ne le savent pas et chargent les promeneurs, de temps en temps.
Ah ouais, t'as ça en Belgique ?
Marrant. T'es sure que c'est pas une légende ça ? J'ai jamais vu ça ici. Un solitaire qui charge un promeneur pour rien ? T'es sure d'etre en Belgique Martau, pas a Tchernobyl ?
Chez moi les solitaires ne peuve attaquer que lorsque qu'il sont avec la harde et qu'il y a des tout petits.
Un soir, en revenant de chez un ami, à 35 km de chez nous, nous nous sommes arrêtés pour laisser passer une harde de sangliers qui traversait la route. Il y en avait entre 20 et 25, des adultes et des petits. Nous avons arrêté la voiture à une bonne trentaine de mètres. C'était à l'entrée d'un hameau, tout près des maisons. A force d'envahir leur territoire avec de nouvelles constructions, ils s'habituent à notre présence, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils nous acceptent trop près d'eux.
Ca n'arrive pas tous les jours ni à tout le monde, mais il y a quelques cas.
Normalement, les sangliers sont dangereux que si tu semble representer un danger pour la progéniture.
Il va falloir que quelqu'un le leur explique, parce qu'il y a des mâles solitaires qui ne le savent pas et chargent les promeneurs, de temps en temps.
Ah ouais, t'as ça en Belgique ?
Marrant. T'es sure que c'est pas une légende ça ? J'ai jamais vu ça ici. Un solitaire qui charge un promeneur pour rien ? T'es sure d'etre en Belgique Martau, pas a Tchernobyl ?
Chez moi les solitaires ne peuve attaquer que lorsque qu'il sont avec la harde et qu'il y a des tout petits.
Sans ça, a part acculés, ils évitent l'humain.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "