Des personnes d'expériences pourraient elles me conseiller quant à la cohabitation de deux mâles ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je vais prochainement ( le 22 mars ) acceuillir un jeune chiot croisé Border collie de 10 semaine . Je possède déjà un mâle de 2 ans très "protocolaire" tout chien ne se comportant pas bien lors d'une rencontre se voit vite remis à sa place et si persiste sera "étiqueté" comme indésirable .

Mon choix c'est porté sur un mâle car je n'apprécie pas les femelles ( c'est purement subjectif ) .

Mon chien est parfaitement sociable , d'autre chien viennent à la maison sans soucis mâle comme femelle du moment que le chien est respectueux tout se passe bien .

J'aimerais donc savoir comment réussir au mieux cette cohabitation en respectant les besoins fondamentaux de mon chien .

J'en appelle donc au personne ayant de l'expérience dans ce type de cohabitation , j'ai conscience que cela peut engendrer quelque problème , j'y suis préparée . Je souhaiterai juste quelque tuyaux .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Emla
Emla

J’ai deux mâles. Mais j’adopte des adultes, donc je n’ai jamais eu de duo adulte/chiot. À chaque adoption, il y a une tolérance respectueuse (avec quelques petits interventions de ma part parfois 😅) et il faut quelques mois pour qu’ils deviennent proches... mais ce sont des adultes.

J’avais fait ce choix justement pour voir l’entente avec des tempéraments « finis ». Par la suite j’ai découvert la joie d’adopter un chien adulte, alors je continue comme ça 😂.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon mâle est neutre , il été Cryptorchide donc pas le choix .

Voici Zheno

Pour le petit je ne me suis pas encore décidée , le laisser entier risque de poser un problème avec mon gros ?

Merci de votre réponse j'ai confiance dans mon chien , je sais qu'il n'est pas excessifs ni vindicatifs inutilement . Il aime juste qu'on soit "poli"

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

je pense que vous n'avez pas beaucoup de souci à vous faire - votre mâle protocolaire va se charger de faire l'éducation du chiot qui se fera remettre en place si il dépasse les bornes - Je pense que vous risquer d'être surprise par la tolérance de votre mâle. Par contre, ça peut se friter quand le chiot atteindra sa maturité sexuelle. Les hormones peuvent changer l'équilibre entre les 2 chiens

Citer

23 commentaires sur 23

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?