Des personnes d'expériences pourraient elles me conseiller quant à la cohabitation de deux mâles ??

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vais prochainement ( le 22 mars ) acceuillir un jeune chiot croisé Border collie de 10 semaine . Je possède déjà un mâle de 2 ans très "protocolaire" tout chien ne se comportant pas bien lors d'une rencontre se voit vite remis à sa place et si persiste sera "étiqueté" comme indésirable .

Mon choix c'est porté sur un mâle car je n'apprécie pas les femelles ( c'est purement subjectif ) .

Mon chien est parfaitement sociable , d'autre chien viennent à la maison sans soucis mâle comme femelle du moment que le chien est respectueux tout se passe bien .

J'aimerais donc savoir comment réussir au mieux cette cohabitation en respectant les besoins fondamentaux de mon chien .

J'en appelle donc au personne ayant de l'expérience dans ce type de cohabitation , j'ai conscience que cela peut engendrer quelque problème , j'y suis préparée . Je souhaiterai juste quelque tuyaux .

23 réponses
Emla

De l’équité.

Ne pas sûr protéger le petit nouveau, ne pas lui autoriser plus qu’à votre autre chien, savoir vous interposer quand l’un ou l’autre va trop loin, savoir imposer le calme quand vous vous occupez de l’un, chacun son tour, ne pas devenir une « ressource ».

Par exemple je fais des jeux d’éducation avec mes deux chiens assis côte à côte, je donne un ordre à l’un et je le récompense, l’autre doit attendre son tour. Je pose deux croquettes par terre, chacune en face d’un chien, j’autorise l’un à y aller, puis l’autre après...

pour les câlins, c’est moi qui décide qui je câline et à quel moment, en adaptant quand même un peu à leur habitude. L’un a plus tendance à avoir son moment le matin, l’autre vient plus naturellement le soir. Mais au final ils ont chacun un moment câlin tout seul. Et à d’autre moment ils viendront à deux contre moi sur le canapé 🥰, mais si l’un des deux cherche à plus s’imposer, il dégage.

Entre eux ils ont leur hiérarchie, mais en ma présence c’est moi qui impose.

Utilisateur anonyme

Emla merci beaucoup pour ces précisions !

Ce sont des pistes intéressantes .

Pour les activités Zheno étant très branché troupeau et agility j'aimerai bien que Gokû puisse aimer autre chose ( cela ferait déjà des activités séparées ) mais on verra .

Utilisateur anonyme

Musher Dream merci beaucoup , je voulait juste dire qu'effectivement je n'attendait aucune garantie , je pense de toute façon que lorsqu'on touche au domaine du vivant il est impossible de garantir quoi que ce soit .

J'apprécie énormément que vous acceptiez de nous aider ! Merci infiniment