Je pense qu’une fois bien dépensé le chien dors le reste du temps, c’est des sprinteurs si vous avez de quoi lui permettre de courir à fond les ballons régulièrement ça devrais aller :) Frileux ça m’étonne pas (sauf les lévriers à poile long j’imagine) comme beaucoup de race sans sous poil. Pour la solitude je peux pas trop dire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
et aussi parce que ce sont des chiens de chasse à vue et qu’il ont très peu de flair, ils ne peuvent pas retrouver seuls le chemin de leur maison. 😌
Est-ce une état de fait scientifique ? Je ne connais pas bien cette race, bien que je la trouve assez attirante, un peu comme Lorna, ils ont une sorte d'aura.
En revanche je suis étonnée car en principe, les capacités olfactives d'une race dépendent grandement de sa morphologie. Les chiens à long museau auront davantage de flair. Vous ne verrez pas beaucoup de chien de chasse au museau aplati. A vrai dire, aucun. Ce chien ayant plutôt un museau allongé, je trouve étrange qu'il ait peu de flair. Peut-être serait-ce dû à ses gênes comportementales qui lui inculquent l'utilisation de la vue plutôt que de l'odorat ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "