Hello Hello!!!
Alors moi j'ai une Galga depuis 1 an. Adoptée via l'association La Voix des Lévriers .
On vit en appartement, avec 2 chats ( des poissons aussi et ma fille ^^).
Moka est un AMOUR de chien.
A l'appartement, on l'oublie complètement, sauf quand elle fait des parties de cache cache avec un de mes chats XD.
On ne connait pas son passé ( on l'a adopté elle avait 4 ans et 4 noms de proprios différents sur son passepart) , mais on se doute qu'elle a un peu vécu en maison vu qu'elle a de suite reconnue le panier, elle attend qu'on passe avant de franchir les portes etc.
Au début elle était completement affolée à la vue des autres chiens SAUF lévrier / whippets, comme si elle ne reconnaissait pas les autres chiens en tant que tel. Et comme finalement on en croise tous les jours, maintenant elle aime jouer avec ses potes à la course ( elle est sympa, maintenant elle les attends ^^ ) .
Je vis en Alsace et en hiver, OUI on lui met un manteau. Parce que la voir trembler et vouloir rentrer à peine le museau dehors bon.... et comme beaucoup de chiens aussi, elle a du mal avec la chaleur ( à se demander si elle vient vraiment d'Espagne ^^.
C'est une chienne qu'on a JAMAIS entendu aboyer à l'interieur, qui n'a jamais rien détruit en notre absence, mais ça, ça veut rien dire, c'est propre à chaque chien / son histoire.
C'est une race de chien qui ne bave pas ( mais qui a la truffe qi goutte^^ ) , qui perd peu ses poils, qui ne sent absolument pas le chien mouillé, qui malgré sa taille est super discret.
MAIS c'est un chien indépendant de manière générale. Il va vous montrer qu'il est content de vous voir, puis passer des heures dans son panier sans vous calculer ^^.
On adore la voir sprinter sur les plages des différents lacs / gravières accessibles vers chez nous, mais clairement elle ne peut pas courir tus les jours et ... bah elle semble équilibrée tout de même notre fifille.
J'avais fait une vidéo / vlog sur son adoption si vous voulez en savoir plus ( vous pouvez chercher Adoption galga sur YT )
Après ATTENTION, il y a des chiens qui ont vécu l'enfer, leurs cicatrices peuvent en témoigner. Des chiens qui n'ont jamais vécu en interieur et ne connaissent ni les escaliers ( la notre avait bcp de mal avec ça ! ) ni le fait de faire ses besoins dehors. Des chiens qui ont peur des gestes brusque ou des voix trop fortes. etc....