Demande d'informations sur les chiens d'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 🙂

Je souhaiterais savoir si par hasard vous avez des informations sur les caractéristiques des races de la catégorie "chien d'eau" (mis à part le fait qu'ils ont un prédisposition pour aller dans l'eau, bien entendu ! 😌).

Par exemple, est-ce que les chiens d'eau, au vu de leur fourrure, perdent beaucoup de poils, ou au contraire ont tendance à perdre moins de poils pour conserver leur résistance à la température de l'eau ?

Ou encore, j'ai aussi rapidement lu que certains chiens d'eau sont hypoallergéniques, je ne sais pas si cette information est vraie.

Voilà, si vous connaissez des petites infos utiles sur cette catégorie, ce sera avec plaisir de vous lire ! 🙂

Merci pour vos réponse !

14 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Volka : une femme un jour nous a accusé de vouloir la noyer , c'était au Verdon , eau hyper froide ,même glacée ..et Volka s'était mise en tête de jouer avec une bouée , en chienne aimant aller sous l'eau ,elle ne se lassait pas d'attraper la chaîne d'ancrage des pédalos ..

elle voulait ramener ( cette magnifique bouée jaune ) nous étions en pique ***** famille ..et soudain des cris ...une femme criait qu'un chien était en train de se noyer ..qu'il fallait aider ce chien ..

quand je suis arrivée vers elle , je lui ai dit de pas s'inquiéter que c'était ma chienne ..

elle m'a dit que ma chienne se noyait ,elle voulait pas entendre que Volka s'amusait ..elle avait pris les gens à témoin.. :-(

j'avais dû rappeler Volka .. qui même pas quelques minutes après repartait s'attaquer à sa bouée ..

la femme mécontente nous avait jeté des yeux noirs ..

et je vous dis pas mon désespoir quand Volka est revenue très fière avec la bouée et la chaîne ...

j'ai ramené au loueur des pédalos avec mes excuses ..( j'avais eu un prix pour nos locations pour l'après midi )

et une Volka heureuse à l'avant du pédalo ^^

Oxane a sauté d'un pont en ville , juste comme ça , elle a vu des remous pendant une crue ..j'ai eu la chance ! qu'elle ait eu assez de fond pour son plongeon ..

maintenant pour passer ce pont , je rattache ou je contrôle son eau pied ..

je ne laisse jamais le harnais , le collier à mes chiennes en nage ( sauf si elles ont pattes )

un collier qui s' accroche dans des branchages ( c'est trop dangereux )

des chiennes non visibles ,en apnées ..qui ne remontent pas ,c'est très inquiétant pour tous les maîtres ..

je regarde dans les nouveaux lieux de nage , où je vais lancer mes apportables ..

pas d'hameçons , pas de verre cassés ( tessons)

c'est la plaie de tous les chiens qui vont à l'eau ..

Golden : poils avec des nuages pendant les mues ,des "petits moutons " qui restent plus accrochés sur les manteaux ,tissus ..

que ceux des Labradors .

sous les pieds des meubles ( quand vous avez des tampons de protection )

A vos sommiers et matelas ..

sièges de voitures ( sauf cuir)

brossage tous les jours même hors mue ( c'est mieux ) contrairement aux Labs ,il y a des herbes , teignons , épillets ,poussières qui s'accrochent dans les poils plus longs ( la queue) et arrière des pattes ,il faut démêler..

et la garder bien blanche à la campagne ..terre rouge des vignes ..c'est du boulot ..

se sont des chiennes fabuleuses , extra ,exubérantes ( toujours contentes) que j'adore pour le Bonheur et l'Amour qu'elles donnent ..

c'est magique..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kainate

@Novanos "Par exemple, est-ce que les chiens d'eau, au vu de leur fourrure, perdent beaucoup de poils, ou au contraire ont tendance à perdre moins de poils pour conserver leur résistance à la température de l'eau ? Ou encore, j'ai aussi rapidement lu que certains chiens d'eau sont hypoallergéniques, je ne sais pas si cette information est vraie."

Ok, si tu voulais parler du retriever de la Nouvelle Ecosse, alors non ces infos ne le concernent pas lui. Ce sont les chiens d'eau "frisés" qui sont hypoallergéniques et ne muent pas : chien d'eau espagnol/portugais/romagnol, barbet.

Utilisateur anonyme

Tosca croisé lab c'est perte de poils a l'année

Coachcanin16

Bonjour, qu'est-ce que vous appelez chien d'eau : par exemple le Golden, le labrador sont des chiens d'eau. Mais le caniche aussi. Donc on ne peut pas généraliser. Vous avez en tête une race en particulier ?