Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Découvrir et partager la passion de son chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
@Kainate, oui ca peut venir du fait que c'est moi qui vais vers les gens ca la rassure,
Y a deux cas : si eux viennent tout droit sur nous en mode très sur d'eux elle se lève et grogne, ou au moins fait sa mine qui va là??
quand il n'y a personne et que quelqu'un surgit de nulle part, et pour rejoindre ADB bein pour elle, c'est louche!!

@ADB anecdote : un coup j'étais sur un banc avec ma chienne, arrive un livreur a vélo, type deliveroo tout ca, il va vers nous, le type veut juste se poser sur le banc aussi, le même que le notre y avait que celui là. Menza : groooooowoowoowooo le pauvre livreur me lance un "oh bein il m'aime pas votre chien on dirait" et là tu dis "mais non c'est le vélo, elle aime pas trop les vélos" lol y a un peu des deux, les vélos qui vont vers nous de manière trop cash elle aime pas non plus, pour finir Menza a arrêté quand je lui dis que c'était bon, on est resté sur le banc avec le livreur, et elle n'a plus été lui chercher des noises
Reporter un abus
Alors les pistes cyclables ! Ça peut aider Menza!
On marche sur le trottoir nous et la bande cyclable y est relié, ensuite une bande de sable ou d'herbe sépare de la route. Du coup on est assez loin de voitures parfois mais très proches des vélos qui viennent donc aussi par derrière... Tu me diras les motos aussi sur la route... Voilà ça peut aider à de sensibiliser Menza ou pas ?

On ne doit pas être un exemple à suivre nous, vu le pb d'Orphée qui adore les gens ! Mais c'est vrai qu'on salue toujours tout le monde dans le coin, les trottoirs, en ville et dans les "forêts" et bois... C'est peut être cela qui aurait montré à Orphée que tout le monde est copain copain ! Mais d'un autre côté même si on salue un maître et son chien de loin, elle ne va pas forcément y aller... Elle préfère les humains seuls qu'avec leur chien. J'ai remarqué cela. Qd il y a un chien, la part de pulsion disparaît... Elle obéit bien, s'arrête ou revient, même si elle adore jouer avec les congénères... Mystère...
Reporter un abus
Haha oui ADB en fait la grosse maline elle voit quand c'est sur une piste que ok c comme les bagnoles sur la route, no stresse
T'as juste des gens qui roulent a velo sur les trottoirs alors je sais pas mais si on sait pas faire du velo correctement, bein on marche a pied quoi enfin!!^^
Mais c'est vrai que je fais comme tu dis et a un moment ca va mieux au bout de quelque velo qui passe elle se dit ok.
Faut vraiment que je m'equipe avec une barre speciale velo depuis le tps pour que je fasse du velo avec elle, je testerai chez ma mere car ils ont des pistes cyclable et personne. Avec un chien qui risque de faire n'imp au debut c'est mieux que ca soit calme.
Reporter un abus
@ Bobkat
Ça me fait penser à Orphée en laisse en ville ou même en longe ds le bois, les gens ne la captivent pas trop, ça dépend des moments mais ça s'est bien calmé mais en libre, hop c'est parti. Menza est peut être un peu comme ça avec les vélos non ?
Reporter un abus
Avec les vélos et les scooters, c'était la guerre, heureusement c'est passé. Il préfère se concentrer sur ses objectifs (biches, aller voir les lapins du voisin, les poneys, les chiens, les talus ou il y a des trous de mulots) je n'ai pas eu à forcer de trop pas mal de défauts ce sont estompés/ont disparu après sa période ado.
Reporter un abus
Les passions d'Ookipa

1 - la bouffe, la bouffe, la bouffe
2 - courir après les lapins libre dans la colline
3 - jouer avec les autres chiens
4 - dormir au soleil à côté de moi quand je bronze :-) - ou plutôt dormir au soleil tout court

Une belle vie de chien, quoi. Il aime bien se baigner, mais il arrête vite, donc je ne peux pas dire que ce soit une passion.
Reporter un abus
En parlant d'animaux
Elle etait encore jeune a cette epoque pas encore un an. On se balade dans un village avec nos amis qui ont aussi des chiens
Village tres calmes donc les loulous sont sans laisse
A un moment y a Menza qui nous fausse compagnie elle va carrement a l'opposé de nous. On l'appelle... rien la petite qui s'en va d'un air assuré, parle a mes fesse ma tete est malade
Et la ou c'est qu'on la trouve dans un champ de vache elle courrait au milieu des vaches cette folle!! J'avais peur qu'elle se fasse marché dessus. Mais qu'est ce qu'elle avait l'air contente

Elle a refait la meme chose avec des chevaux la elle a pas trop fait la maline quand le cheval c'est approché elle s'est ratatiné au sol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)