Décès de ma chienne besoin de conseils

Virginie34

Bonjour,

Y a quelques temps déjà j'avais écrit un post sur le décès de ma chienne de 11 ans. Vendredi nous avons récupéré ses cendres, je pensais que par la suite j'allais me sentir mieux vu qu'elle serait de "retour" à la maison, mais pas du tout. Je n'arrête pas de pleurer, mon mari ne me comprend pas, il me soutenait au début mais il commence à en avoir marre, ce que je peux comprendre. Mais sa disparition me fait tellement souffrir que je n'arrive plus à être heureuse. Plus rien ne me fait rire, je n'ai plus aucune envie mis à part pleurer. Je sais que ça ne changera rien mais c'est plus fort que moi. Pour ceux qui ont vécu la même chose comment avez-vous fait pour relever la tête, j'ai l'impression que je ne serai plus jamais heureuse. Je regrette tellement de chose que je n'ai pas fait avec elle. Elle me manque tellement.

12 réponses
Mel1

Votre grand mère avait bien raison ! On ne peut pas changer le passer, vivre avec des regrets ça ne sert qu'à se faire du mal.

Vous avez fait de votre mieux pour votre Dory et c'est ce qui compte. Et c'est ce qu'il faut retenir !

J'ai perdu Ayrton, mon chien parfait, il y a quelques années. Il est mort dans mes bras ça a été terrible ! Il m'a fallu plusieurs années avant d'avoir envie de reprendre un chien.

J'ai été très triste pour mon Ayrton, je regrette énormément ce chien ! Il était vraiment top.

Mais voilà c'est comme ça, ils ne vivent pas longtemps. Ce qui compte c'est de faire de son mieux pour être un bon maître et retenir ces moments là.

Si vous avez vraiment du mal à surmonter la perte de votre chienne peut être que vous faire aider par un psy serait une bonne option.

La perte de votre Dory peut aussi avoir ouvert la porte à d'autres tracas qui font que vous êtes d'un coup submergé par tout ça !

Une aide extérieure pourrait vous aider à sortir la tête de l'eau.

Virginie34

J'ai l'impression que plus les jours passent plus mon moral se dégrade. J'ai envie de parler avec des gens qui me comprennent mais je suis toute la journée seule avec mes enfants. Je devrais en profiter mais je n'y arrive pas. J'ai la chance d'avoir un jardin du coup j'y suis toute la journée, le fait d'être à l'intérieur ça m'oppresse. Tout mes mauvais souvenirs d'enfance reviennent.