Décès de ma chienne besoin de conseils

Virginie34
Virginie34

Bonjour,

Y a quelques temps déjà j'avais écrit un post sur le décès de ma chienne de 11 ans. Vendredi nous avons récupéré ses cendres, je pensais que par la suite j'allais me sentir mieux vu qu'elle serait de "retour" à la maison, mais pas du tout. Je n'arrête pas de pleurer, mon mari ne me comprend pas, il me soutenait au début mais il commence à en avoir marre, ce que je peux comprendre. Mais sa disparition me fait tellement souffrir que je n'arrive plus à être heureuse. Plus rien ne me fait rire, je n'ai plus aucune envie mis à part pleurer. Je sais que ça ne changera rien mais c'est plus fort que moi. Pour ceux qui ont vécu la même chose comment avez-vous fait pour relever la tête, j'ai l'impression que je ne serai plus jamais heureuse. Je regrette tellement de chose que je n'ai pas fait avec elle. Elle me manque tellement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est sur que si votre mari et à marre ça aide pas à se sentir soutenu -_-

Le deuil d’un être cher, même un « simple » chien peut prendre du temp, je n’ai pas de solution miracle, seul le temp fera passer le chagrin, j’ai envie de dire, pleurez dès que l’envie vous prend, bougez, on a droit à 1h par jour, ça défoule, occupez vous mentalement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

Je pense que le confinement n’aide pas... quand je perds au chien, j’ai tendance à être très peu à la maison d’habitude, mais là forcément....

L’année dernière quand j’ai perdu Fast, j’ai adopté Milo 18jours plus tard, donc même si je pleurais encore mon Fast (et ça m’arrive encore), le petit nouveau m’occupait beaucoup. Je savais depuis plusieurs mois que Fast était condamné à court terme, donc je m’étais préparé et je regardais régulièrement les photos des chiens à l’adoption. Ça m’a aidé à garder le regard tourné vers l’avenir. Ça a été ma méthode mais ce n’est peut-être pas la votre.

Essayez de renouer avec les projets, peut-être des choses que vous auriez voulu faire mais que votre chienne limitait : les voyages, un potager, un chat, un lapin.... je sais pas. Mais même si j’adore mes chiens, leurs présences nous limitent parfois, c’est donc peut-être le moment de réfléchir à ces projets.

Même si on ne veut pas les oublier, il faut quand même laisser la vie reprendre ses droits.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?