Décès de ma chienne besoin de conseils

Virginie34
Virginie34

Bonjour,

Y a quelques temps déjà j'avais écrit un post sur le décès de ma chienne de 11 ans. Vendredi nous avons récupéré ses cendres, je pensais que par la suite j'allais me sentir mieux vu qu'elle serait de "retour" à la maison, mais pas du tout. Je n'arrête pas de pleurer, mon mari ne me comprend pas, il me soutenait au début mais il commence à en avoir marre, ce que je peux comprendre. Mais sa disparition me fait tellement souffrir que je n'arrive plus à être heureuse. Plus rien ne me fait rire, je n'ai plus aucune envie mis à part pleurer. Je sais que ça ne changera rien mais c'est plus fort que moi. Pour ceux qui ont vécu la même chose comment avez-vous fait pour relever la tête, j'ai l'impression que je ne serai plus jamais heureuse. Je regrette tellement de chose que je n'ai pas fait avec elle. Elle me manque tellement.

12 réponses
Emla
Emla

Je pense que le confinement n’aide pas... quand je perds au chien, j’ai tendance à être très peu à la maison d’habitude, mais là forcément....

L’année dernière quand j’ai perdu Fast, j’ai adopté Milo 18jours plus tard, donc même si je pleurais encore mon Fast (et ça m’arrive encore), le petit nouveau m’occupait beaucoup. Je savais depuis plusieurs mois que Fast était condamné à court terme, donc je m’étais préparé et je regardais régulièrement les photos des chiens à l’adoption. Ça m’a aidé à garder le regard tourné vers l’avenir. Ça a été ma méthode mais ce n’est peut-être pas la votre.

Essayez de renouer avec les projets, peut-être des choses que vous auriez voulu faire mais que votre chienne limitait : les voyages, un potager, un chat, un lapin.... je sais pas. Mais même si j’adore mes chiens, leurs présences nous limitent parfois, c’est donc peut-être le moment de réfléchir à ces projets.

Même si on ne veut pas les oublier, il faut quand même laisser la vie reprendre ses droits.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est sur que si votre mari et à marre ça aide pas à se sentir soutenu -_-

Le deuil d’un être cher, même un « simple » chien peut prendre du temp, je n’ai pas de solution miracle, seul le temp fera passer le chagrin, j’ai envie de dire, pleurez dès que l’envie vous prend, bougez, on a droit à 1h par jour, ça défoule, occupez vous mentalement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Virginie34
Virginie34

Merci de vos réponses. Je pense aussi que le confinement m'enfonce un peu plus. Aujourd'hui je n'ai pas arrêté de pleurer. J'ai l'impression qu'on m'enfonce des piques dans le cœur. Je n'ai plus personne dans mon entourage qui me "soutiens". Ils ne comprennent pas ma réaction seulement je ne la contrôle pas. Je pense qu'il va falloir qu'un médecin m'aide. Je suis vraiment pas bien, ça rend triste ma fille de 8 ans et je veux pas qu'elle souffre de mon incompétence à gérer mon chagrin. Ma chienne était comme l'une de mes filles. Le soir lorsque je regardais la télé elle était sur moi et je passais mon temps à la caresser. C'est dernier temps je suis en congé parental du coup j'étais h-24 avec elle, les après-midi on faisait des grandes balades, je passais mon temps à lui parler.

Citer
Emla
Emla

Si effectivement vous avez envie de demander au médecin, n’hésitez pas.

Dans ces cas là, chacun gère comme il peut, il faut donc faire ce qui nous semble utile pour aller mieux.

Donc oui c’est une bonne idée.

Surtout quand période de confinement, vous ne pouvez pas vraiment compenser avec autre chose....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Il n'y a que le temps pour faire ce chemin ,du deuil ,des larmes et des larmes , finiront par faire presque "accepter" cette grande douleur ..Cette blessure du cœur ..

Faire sortir sa peine ,son chagrin ,pour avoir moins les idées noires ..il faut trouver cette force ,j'espère que vous la trouverez pour "concevoir cette cruelle absence .."

se changer les idées ,tant qu' au plus profond fond de vous , vous n' êtes pas prête , pas décidée ..

Personne ne peut quantifier cet arrachement ..un jour vous serez mieux et peut être qu' un petit "rien" de la vie quotidienne vous refera plonger dans les larmes , c'est comme ça ,des émotions ( en montagnes Russe )

Ce n’est pas évident de lâcher prise. Dès fois je pense que ma mémère Volka aurait été très triste de voir mes larmes , ma peine ..et j'essaye de sourire à Oxane ma p'tite louloute ..Même si mon cœur est " broyé" ' serré ..

Laisser la place à quelque chose de plus positif pour passer à autre chose..

N'est jamais facile ..

Courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Virginie34
Virginie34

Merci de prendre le temps de me répondre. Avant de venir sur ce forum j'en ai fait plusieurs et je n'ai eu aucune réponse. Je me rends compte que les meilleures personnes sont celles qui aiment réellement leurs animaux. Étant plus jeune j'avais déjà eu un chien, sa perte a été douloureuse mais beaucoup moins que celle-ci. J'étais tellement proche de ma Dory, peut-être un peu trop et pourtant j'ai l'impression de ne pas m'en être occupée comme il le fallait. J'ai que les mauvais souvenirs qui me viennent.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , en parler avec des personnes capables de comprendre cette épreuve ..Oui avec un médecin , je pense que c'est plus facile d'en parler avec un inconnu ..

" il n'y a pas d' incompétence " un jour vous y penserez plus sereinement ..

c'est sûr que le confinement n'aide pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Emla
Emla

Au départ on a tous des regrets. On se dit tous qu’on aurait pu profiter plus, qu’on aurait pu soigner mieux, qu’on aurait pu aimer plus....

Mais c’est le cas pour tous les deuils, quoiqu’on fasse, quoiqu’il se soit passé...

Les bons souvenirs avec elle vont revenir et dans quelques temps vous y penserez de façon plus sereine.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les mauvais souvenirs ,les remords ,tous les "et si j'avais fait comme ça ? les "si j'avais vu avant ,les si j'avais su , je l'aurai câliné encore plus ...je l'aurai gâté !!

je crois que tous ,un jour ,nous passons par là ...Avec la vie ..

Pour Dory ,pour moi c'est tout à fait normal toute votre souffrance ..

peut être qu'un jour viendra ,où vous croiserez un autre "regard " d'un trognon ...d'une jolie truffe ..

malgré l'énorme chagrin , de cette terrible épreuve , nous ,la famille de Volka ,nous avons été assez fou ...folle si je peux me permettre pour "reprendre ,re signer un autre pacte d'Amour pour une autre petite patoune ..

en sachant très bien qu'un jour ,nous aurons une autre épreuve ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Virginie34
Virginie34

Comme me disait ma mère quand j'étais enfant avec des si on referait le monde. Je suis une personne sensible surtout au niveau des animaux. Je ne supporte pas voir ou entendre quelqu'un faire du mal à un animal, ça me donne la nausée, des cauchemars. Je me rends compte que jusqu'à présent je ne connaissais pas le chagrin, la tristesse. Vous lire me fait du bien. Je me sens comprise. Nos petites bêtes ne sont pas éternelles, elles vivent que pour nous, et j'aimerais toujours ma Dory.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?