Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Culpabilité d’avoir fait euthanasier mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour à tous,

Cela fait trois semaine que j’ai pris la décision d’euthanasier mon chien de 9 ans et je me sent coupable d’avoir pris la décision, c’est pas facile.
Il ne mangeait plus , était abattu, pour moi , c’est à cause de moi qu’il est plus là car je me dis que je n’ai pas tout fait pour le sauver.
Reporter un abus
Bonjour Momo,
Perdre un animal est toujours une épreuve et je compatis.
La culpabilité quand on doit le faire euthanasier c'est normal aussi. Mais je suppose que son état de santé le justifiait alors dites vous que vous avez fait ce qu'il fallait pour qu'il ne souffre plus.
Courage.
Reporter un abus
Le vétérinaire a fait une autopsie et il a trouvé qu’il avait un abcès à la prostate et qu’il aurait fallu l’opérer avec une plaie ouverte pendant plusieurs jours
Reporter un abus
Pub
Le vétérinaire ne l'avait pas vu avant ?
Reporter un abus
Non il était perdu et avait envoyé son dossier à un chv mais j’avais un rendez-vous 2 semaine après alors que c’était urgent. Le véto pensait à une infection urinaire car il avait des bactéries dans ses urines mais à chaque fois sa revenait
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 semaine
De mon côté, c'est l'acharnement thérapeutique et laisser un chien souffrir par pur égoïsme qui me donneraient mauvaise conscience.
Reporter un abus
Oui effectivement l'acharnement thérapeutique quand l'animal souffre n'est pas possible
Les vetos savent, suivant examens, si les traitements peuvent être poursuivis ; avec des contrôles réguliers et l'état de l'animal (appétit, vivacité). Si l'animal souffre, on a la possibilité de suspendre dignement son mal incurable. Pas d'égoïsme, c'est certain, on ne serait pas humain de ne penser qu'à nous
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Momo, ne culpabilisez pas
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Momo,vous avez un beau geste en ne le laissant pas souffrir,c est une belle preuve d amour que vous lui avez offert.

Un petit conseil,si vous vous sentez mal et c est ce vide sans lui,n hésitez pas à en un animal,ce n est pas un remplacement de votre chien,celui ci sera toujours unique.Il n aimerait pas vous voir dans un état de culpabilité.
Mais svp,changez de véto. Courage Momo gigi397
gigi 397
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Merci pour vos réponses, c’est vrai que j’ai envie de reprendre un autre chien mais je me dis que je le trahirai en faisant ça, je pense trop à lui, je me dis et si j’avais été allé voir un autre vétérinaire, il serait toujours là, c’est trop dur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)