Culpabilité d’avoir fait euthanasier mon chien
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oui effectivement l'acharnement thérapeutique quand l'animal souffre n'est pas possible
Les vetos savent, suivant examens, si les traitements peuvent être poursuivis ; avec des contrôles réguliers et l'état de l'animal (appétit, vivacité). Si l'animal souffre, on a la possibilité de suspendre dignement son mal incurable. Pas d'égoïsme, c'est certain, on ne serait pas humain de ne penser qu'à nous
De mon côté, c'est l'acharnement thérapeutique et laisser un chien souffrir par pur égoïsme qui me donneraient mauvaise conscience.
Non il était perdu et avait envoyé son dossier à un chv mais j’avais un rendez-vous 2 semaine après alors que c’était urgent. Le véto pensait à une infection urinaire car il avait des bactéries dans ses urines mais à chaque fois sa revenait
Le vétérinaire ne l'avait pas vu avant ?
Le vétérinaire a fait une autopsie et il a trouvé qu’il avait un abcès à la prostate et qu’il aurait fallu l’opérer avec une plaie ouverte pendant plusieurs jours
Bonjour Momo,
Perdre un animal est toujours une épreuve et je compatis.
La culpabilité quand on doit le faire euthanasier c'est normal aussi. Mais je suppose que son état de santé le justifiait alors dites vous que vous avez fait ce qu'il fallait pour qu'il ne souffre plus.
Courage.
16 commentaires sur 16
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"
- BÉNÉFICIEZ D LA BOURSE FAMILIALE "axafinance.investissement@yahoo.com"