Croquettes pour Chow-Chow

Laura1203

Bonjour tous le monde j'ai besoin de vos avis et vos conseille je ne sais jamais quelle coquette prendre pour mon chow-Chow de 1 an et 4 mois je prenais les Royale Canin ou les Proplan mais encore Eukanuba mais j'ai lu que ce n'étais pas bon.. et vis à vis de son poils même en la brossant elle a le poil rèchs du coup j'ai entendu dire également que c'était du au mauvaise croquettes..

Merci à ceux qui m'aiclairons sur la problématique! 😊

16 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas qu'ils sont pas "au courant" Gsd_lover, c'est qu'ils répondent à une demande.

Le café clope c'est pas bon mais c'est pratique quand on est constipé. La bouffe pour chien est formulée pour être pratique, pas pour être bonne (pour la santé du moins). La plupart des gens ont a peine le temps de nourrir correctement leurs gosses donc pour le chien on repassera. C'est pas beau mais c'est la réalité.

Etoile Polaire

Je vais sûrement finir de casser la baraque mais, d'abord moi aussi j'aimerais bien que Pro Véto réponde à nos questions parce que je commence à en avoir sérieusement assez de lire leurs interventions désespérantes sur le forum (s'il s'agit de nous dire "si vous avez un gros chien, prenez des croquettes pour gros chien", c'est juste nous prendre pour des cons et imaginer qu'on ne sait pas que "gros" va avec "gros" et "petit" va avec "petit" - enfin ça c'est en admettant qu'on écoute leurs conseils et qu'on tue nos chiens...)

Gsd, tu sais, ils n retirent pas que quelques euros à la fin du mois grâce à leur business.. C'est bien pire que ça

- d'abord, considère que la vente de leurs croquettes peut représenter jusqu'à 25 % de leur chiffre d'affaire (pour les plus grosses cliniques j'entends) ;

- ensuite, considère que 50 à 60 % de leur clientèle souffre de diabète, surpoids, insuffisance rénale/pancréatique/épathique, problèmes cutanés, allergies diverses, retournement de l'estomac, problèmes de digestion etc. - or, comme ces maladies sont causées directement par l'ingestion de ce type d'alimentation (sauf quelques cas de VRAIE pathologie héréditaire ou autre), tu peux considérer qu'au moins 70 à 80 % de leur chiffre d'affaire repose sur la vente de leurs croquettes.

C'est horrible à dire, à savoir, et pourtant c'est tellement vrai... S'ils se mettaient à ne plus vendre leurs croquettes, beaucoup mettraient la clé sous la porte car nos compagnons n'auraient pas autant besoin de soins et de médicaments !

Pourtant, certains vétos renoncent à cette source d'argent. C'est rare mais ça existe. Personnellement, quand j'ai commencé à me renseigner sur le BARF, j'ai eu l'occasion de discuter avec une auxiliaire véto qui nous disait qu'elle vendait du RC (un peu obligé) mais surtout du BARF (barquettes prêtes à servir Nova Canis mais c'est déjà ça) et elle nous a dit que, depuis qu'elle recommandait cette alimentation à ses clients, beaucoup d'animaux allaient nettement mieux voire n'avaient plus rien. Bon après, comme le BARF est encore trop peu connu, elle comble le déficite de ces pathologies et de la vente des croquettes par la vente de son BARF vu que ses clients viennent exprès chez elle pour acheter la nourriture de leurs animaux (et ils viennent parfois de loin).

Enfin voilà, c'est juste horrible...

Etoile Polaire

Dites, vous pensez que si on crée un post "A Pro Véto Junio Conseil" ils nous répondraient ?

Laura1203

Vous pouvez me dire où je peux trouver ces croquettes que vous me conseillez ? Je suis de Belgique, Liège donc même si c’est un site internet je prends toutes les infos merci à tous pour vos réponse constructive 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chowchow également et je lui donne Acana ( que j'achète sur le site croquetteland) c'est une marque de croquette sans céréales et qui lui va très bien (70 euros le paquet de 17 kilos) c'est plus cher que certaines croquettes mais quand on regarde la composition il n'y a rien à redire. Elle était aux Orijen avant mais même si j'aime ma chienne elle étaient quand même bien plus chers! Son poils est superbe et elle est en pleine forme! Le véto nous a confirmé que c'était très adapté pour elle!

Voilà j'espère que ça a pu t'aider un peu !

Bonne fin de journée =)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir ,

Pour l'alimentation Barf . si vous voulez des renseignements ..

http://www.b-a-r-f.com/

Vous avez le forum , n'hésitez pas à poser des questions ..

🙂

Pour son pelage , et son dynamisme vous verrez la différence ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "