Croquettes pour Chow-Chow

Laura1203

Bonjour tous le monde j'ai besoin de vos avis et vos conseille je ne sais jamais quelle coquette prendre pour mon chow-Chow de 1 an et 4 mois je prenais les Royale Canin ou les Proplan mais encore Eukanuba mais j'ai lu que ce n'étais pas bon.. et vis à vis de son poils même en la brossant elle a le poil rèchs du coup j'ai entendu dire également que c'était du au mauvaise croquettes..

Merci à ceux qui m'aiclairons sur la problématique! 😊

16 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez la réponse! Royal canin, Proplan sont les pires croquettes du marché. Bout de chaîne du n°1 mondial "Nestlé" on trouve tout ce que les usines ne veulent pas jeter et c'est un joli profit grâce au Marketing. Changez pour une excellente marque comme Orijen ou Carnilove!

Etoile Polaire

Vous avez la réponse! Royal canin, Proplan sont les pires croquettes du marché. Bout de chaîne du n°1 mondial "Nestlé" on trouve tout ce que les usines ne veulent pas jeter et c'est un joli profit grâce au Marketing. Changez pour une excellente marque comme Orijen ou Carnilove!

Oui, changez pour une marque d'aliments carnés et non céréaliers ou alors laissez tomber tous ces produits industriels et potentiellement dangereux et passez votre chien au BARF ^^ Au moins vous serez débarassée des problèmes de transit, de poil, d'arnaque et vous ne serez pas concernés par les scandales du petfood qui apparaîtront dans les moins et années à venir. Parce qu'après l'émission diffusée par France 5 et l'impact que ça a eu sur les consommateurs, j'ai bon espoir que le scandale du petfood va être mis au grand jour tôt ou tard et ça risque de faire vraiment très mal, et pas qu'auxx industriels malheureusement, les éleveurs, refuges et propriétaires rrisquent d'en pâtir aussi...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au delà de 1 an vous pouvez passer au croquettes pour adulte. Il existe dans toutes les marques différentes gammes : des gammes pour les chiens stérilisés, pour les chiens ayant tendance à prendre du poids, ou encore pour la beauté du poil par exemple.

Pour y voir plus clair vous pouvez directement voir avec votre vétérinaire qui saura adapter les bonnes croquettes à votre chien en fonction de ses besoins.

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Alors, sans esprit polémique aucun, juste objectivement :

- Est-ce qu'Olivier (ou un autre Provéto) peut confirmer ou infirmer l'allégation récurrente selon laquelle hors cursus de spécialisation, "les vétérinaires n'ont que quelques heures de cours consacrés à la nutrition" et que ces quelques heures de cours sont "sponsorisées par des marques de croquettes".

- Quels sont les réels avantages des gammes au sein d'une marque?

Par exemple de passer de ça :

"Ingrédients : maïs, protéines de volaille (déshydratées), farine de maïs, graisses animales, viande de porc (déshydratée)*, gluten de maïs, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, huile de poisson, huile de soja, levures, hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

protéines brutes 26.0 %

graisses brutes 17.0 %

fibres brutes 1.2 %

cendres brutes 6.3 %

humidité 9.5 %"

A ça quand on stérilise un chien? :

"Ingrédients : maïs, protéines de volaille (déshydratées), blé, gluten de maïs, lignocellulose, protéines animales (hydrolysées), graisses animales, isolat de protéines végétales*, pulpe de betteraves déshydratées, levures, huile de poisson, minéraux, huile de soja, psyllium (graines et téguments), huile de bourrache, hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

protéines brutes 28.0 %

graisses brutes 13.0 %

fibres brutes 6.7 %

cendres brutes 5.6 %

humidité 9.5 %"

Les marques citées ne sont pas du tout adaptées au régie carnivore du chien. Orijen ou purizon par exemple sont de très bonnes marques.

Jador

Cool Be Cool!👍

Je voudrais lire les arguments pour information.

Utilisateur anonyme

Cool Be Cool!👍

Je voudrais lire les arguments pour information.

Pareil, mais malheureusement je ne sais pas s'ils reviendront, c'est généralement du one-shot leurs interventions...

Utilisateur anonyme

Nah, ils sont pleins d'étudiants véto à utiliser le compte.

Et pas d'intérêt de le faire en privé si ça intéresse tout le monde 😉

Utilisateur anonyme

Nah, ils sont pleins d'étudiants véto à utiliser le compte.

Et pas d'intérêt de le faire en privé si ça intéresse tout le monde 😉

Utilisateur anonyme

Je fais confiance à mon véto pour tout ce qui est charcutage, parce que je sait même pas tenir un couteau de cuisine alors pour les opérations de précision ça va être compliqué.

En revanche pour tout ce qui est bouffe, je ne me risque même pas a aborder le sujet. Quand je vois ce qu'il a en rayon je préfère me taire ;-)