Croquettes Orijen

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sur le forum on m'a récemment parlé des croquettes Orijen, qu'en pensez vous ? Bon rapport qualité prix ? Où l'achetez vous et à quel prix ?

Sinon, qu'utilisez-vous comme marque de croquettes ?

Ensuite, peut on alterner avec de la nourriture en boite ? Est-ce bien/mieux ?

Peut on faire de la nourriture maison de temps à autre ? Laquelle ?

(En ce moment je me renseigne beaucoup, désolée de toutes les questions et merci d'avance :))

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir., oui les orijen sont de très bonnes croquettes.!

Vous les trouverez sur le site zooplus!

Bien évidemment il faut également une alimentation humide., donc boites. Vous les trouverez également sur le même site.

Pâtée sans céréales !!...

Vous pouvez chaque jour donner boite et croquettes.

La meilleure alimentation reste cependant la nourriture cru.

Vous n'avez pas à être désolée de vous renseigner bien au contraire.

Une personne de ce forum viendra vous donner les meilleures indications concernant vos questions., elle saura vous guider correctement. Je lui fais part de votre question.

Bonne soirée.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je donne des croquettes Orijen à mon chat et anciennement à mon chien et j'en ai toujours été très satisfaite ! Pour moi, c'est vraiment une des meilleurs marque de croquettes sans céréales , car contrairement à d'autres marques qui, certe, n'ont pas de céréales, mais regorgent de patates ou de tapioca ce qui n'est pas très bien, Orijen est sans céréales, sans tapioca et sans patates (je ne sais pas si c'est valable pour toutes les sortes par contre) !

Je l'achète en animalerie à 60$ (attention $, pas €) pour il me semble 12 ou 15 kg. Cependant, si vous êtes en France je vous conseil, comme l'a dit Garance, de l'acheter sur le site Zooplus.

Ça peu toujours être bien de donner de la pâté pour aider les reins comme les croquettes contiennent très peu d'humidité comparé aux proies que les chiens chasseraient dans la nature, mais il faut bien sûr la prendre sans céréales comme les croquettes :)

Si vous donnez des croquettes, vous ne pouvez pas préparer d'alimentation maison pour votre chien, car un mélange des deux risquerait de causer des dommages à son système digestif. Cependant, vous pouvez décider de ne pas le nourrir au croquettes et d'à la place le nourrir au BARF, qui est un mélange de viande crue et de légumes (viande en majorité bien sûr) ou au Raw feeding, qui est un repas maison composé uniquement de viande crue, et c'est nettement mieux que n'importe quelle alimentation industrielle !

Voici deux sites parlant du BARF et du Raw feeding: http://www.b-a-r-f.com et http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci de votre réponse rapide :)

Pour l'alimentation humide je n'étais pas du tout au courant qu'il fallait forcément (ou que du moins c'était mieux) de la nourriture en boite ! J'ai ma chienne de 7 ans le véto nous a juste dis (à l'époque quand elle avait 7 mois -elle vient de la SPA-) "des croquettes" et nous a dit 1 pot et demi par jour... ::/

Parcontre du coup le mieux c'est faire 1j sur 2 croquette/boite ? Ou plus espacé ? (pour ma Chipie et aussi le chiot à venir d'ici 2mois, pas le même âge donc pas les mêmes besoins ^^)

Et question surement bête mais comme je n'ai jamais donné de pâtée, comment savoir la bonne proportion ? Voir avec le véto direct ou c'est écrit sur les boites ?

Et connaissez-vous de bonnes marque qual/prix ?

Encore merci pour la réponse :)

Utilisateur anonyme

Je donne des croquettes Orijen à mon chat et anciennement à mon chien et j'en ai toujours été très satisfaite ! Pour moi, c'est vraiment une des meilleurs marque de croquettes sans céréales , car contrairement à d'autres marques qui, certe, n'ont pas de céréales, mais regorgent de patates ou de tapioca ce qui n'est pas très bien, Orijen est sans céréales, sans tapioca et sans patates (je ne sais pas si c'est valable pour toutes les sortes par contre) !

Je l'achète en animalerie à 60$ (attention $, pas €) pour il me semble 12 ou 15 kg. Cependant, si vous êtes en France je vous conseil, comme l'a dit Garance, de l'acheter sur le site Zooplus.

Ça peu toujours être bien de donner de la pâté pour aider les reins comme les croquettes contiennent très peu d'humidité comparé aux proies que les chiens chasseraient dans la nature, mais il faut bien sûr la prendre sans céréales comme les croquettes :)

Si vous donnez des croquettes, vous ne pouvez pas préparer d'alimentation maison pour votre chien, car un mélange des deux risquerait de causer des dommages à son système digestif. Cependant, vous pouvez décider de ne pas le nourrir au croquettes et d'à la place le nourrir au BARF, qui est un mélange de viande crue et de légumes (viande en majorité bien sûr) ou au Raw feeding, qui est un repas maison composé uniquement de viande crue, et c'est nettement mieux que n'importe quelle alimentation industrielle !

Voici deux sites parlant du BARF et du Raw feeding: http://www.b-a-r-f.com et http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Merci de votre réponse détaillée :)

En effet Orijen me plait vraiment de ce que j'ai pu en lire ! Je pense en prendre dès que je le peux.

Par rapport à la pâtée, connaissez-vous de bonne marque ?

Pour le BARF j'y méditerai merci encore :)

Jador

Je suis en pleine transition pour ma chienne. Tout va bien.

Les Orijen passe très bien. Pas de problème. J'entame la deuxième semaine donc les proportions de 1/3 orijen + 2/3 autres, passent à 1/2+1/2 pour une semaine. Je pense faire la transition sur 3 semaines, à ce rythme, car elle était déjà en sans céréales donc le changement de marque est mois remarquable sur sa digestion.

Zooplus n'est pas le site le moins cher. C'est ZOOFAST qui bat les records de prix mais faut regarder les "cours" quasiment à la journée. Hier j'ai commandé sur le site PETSONIC qui faisait taxe gratuite donc j'ai eu à 56€ les 13kg au lieu de 58€ sur ZOOFAST et 72.90€ sur ZOOPLUS. Je ne sais pas pourquoi ZOOPLUS a terriblement augmenté les prix de cette marque. Chez DEWANDAS, elles sont aussi à prix entre ZOOPLUS et ZOOFAST '65€ environ). Comme j'ai dit plusieurs fois, ZOOFAST a souvent des ruptures et la livraison est longue...très longue (2 commandes et 15 et 12j de livraison) mais vu les tarifs, quand c'est dispo, faut faire des stocks.

Enfin, pour se convaincre de la qualité des ORIJEN, lisez leur site et vous aurez tout compris...✌

Utilisateur anonyme

Désolée dog4ever, j'ai répondu dans la citation..

Jador : Les cours ? Les prix changent souvent ? Par contre est-ce que tous ces sites sont basés en france ? (frais de douane)

Oui j'ai consulté leur site mais après ils vont pas dire que c'est de la m.rde. En marketing il faut convaincre :p. Je préfère les avis extérieurs

En tout cas merci de votre réponse :)

Jador

Franchement, je ne crois pas en une démarche marketing de leur part et fabriquer un site "bien sous tout rapport". Ils expliquent la fabrication familiale, la garantie de la fraicheur, des compositions sans céréales, patates douces, PDT, tapioca...qui finalement sont des leurres dans toutes les autres marques (TOW, purizon, nutrivet qui restent encore dans des gammes plus que tolérables et en tout cas sans aucun rapport avec les gammes véto, grands groupes PROPLAN et RC et sans parler des supermarchés).

Les prix changent. C'est vrai. Depuis le temps que je tourne sur internet pour me renseigner sur les produits et maintenant que j'ai choisi ORIJEN, je vois les prix évoluer!

Quand je dois commander, je regarde partout. Tant pis pour la fidélité à un site, l'important c'est mon porte-monnaie. Quand je vois (puppy large) 58€ sur ZOOFAST et 89€ sur CROQUETTELAND, y a pas photo!!

Enfin, rapport à d'autres marques, les proportions à donner sont moindres donc on se fait peur avec le ticket mais au final, ça entre en ligne de compte dans le rapport de durée de vie du sac/prix. Quand je vois PROPLAN où il faudrait que je donne au moins 600g, avec ORIJEN c'est 450g! Sans compter le confort pour l'animal qui n'est pas surchargé après les repas et le risque de torsion d'estomac amoindri!

Sofi771

Orijen est une très bonne marque en effet il faudra une bonne transition par contre.

Pour la pâtée ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus, comme dit plus haut les croquettes restent trop sèches apres la pâtée est plus chère et il faudra chercher du sans céréales évidemment et pour la fréquence ça peut être tous les repas ou un repas tout les deux jours la proportion est sur la boîte.

Pour le Barf ou Raw je ne peux que te le conseiller ! Mes trois loulous sont au Raw Feeding et ma quatrième commence aussi le Raw et j'en suis plus que satisfaite. Certes c'est un peu d'organisation mais au final ça semble très compliqué alors que ça ne l'est pas et ça fait du bien de savoir ce qu'on donne et voir une amélioration des scelles, soucis digestifs (si ton loulou en a) etc..

Utilisateur anonyme

Merci de vos deux réponses je pense essayer orijen donc pour le futur chiot et aussi faire la transition tranquillement avec ma Chipie :)

Parcontre pour le Barf ma mere serait trop compliquée a convaincre je pense ... :/

Et pour les boites, sans cereales sa marche mais connaissez vous de bonnes marques ? :)

Sofi771

Je ne peux pas t'aider pour les boîtes mais si tu sais lire une compo et une compo analytique tu pourra en trouver toi même des pas mal.

Pour le Barf je te conseil d'aller sur Tribue Carnivore avec ta mère et voir si c'est une alimentation qui vous intéresserez toute les deux.